Stade Rennais Mercato : Revoilà le feuilleton M’Baye Niang !

mercato Stade Rennais : M’Baye Niang à la recherche d'un nouveau club Publié par Gary SLM le 16 juin 2021 à 21:51

Après avoir fait l’actualité mercato du Stade Rennais pendant plusieurs mois, M’Baye Niang, prêté à Al-Ahli, en Arabie Saoudite, est de retour au club breton. Pas pour longtemps, selon les premières informations.

Stade Rennais Mercato : Comment M’Baye Niang a tout gâché

Le Stade Rennais peut-il encore insérer M’Baye Niang dans ses plans pour la saison prochaine ? L’ attaquant de 26 ans, relancé par le SRFC, avait manqué de reconnaissance, allant jusqu'à créer une situation inconfortable avec son envie de rejoindre l’OM l'été dernier. Cette situation qu’il avait créée s’était retournée contre lui puisque la direction du club de l’Ile et vilaine a pris ses dispositions en signant Jérémy Doku, après Serhou Guirassy précédé au club par l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Martin Terrier.

M’Baye Niang va-t-il s'en relever

Dès lors, Julien Stéphan ne pouvait lui accorder sa priorité, ce qui a porté un sérieux coup d’arrêt à la carrière du sénégalais en Ligue 1. Proche de l’ ASSE en fin de mercato, il échouera là aussi à quitter le Stade Rennais, ses différents prétendants n’étant pas capables de remplir les conditions pour l’avoir. C’est finalement à Al-Ahli qu’il s’est exilé jusqu’à la fin de la saison.

Quel club pour l’international sénégalais ?

M’Baye Niang repar à l'assaut de l'Europe

Revenu à Rennes comme convenu dans son contrat, il doit de nouveau se trouver un club. Comme les autres fois, les premières rumeurs de clubs intéressés par ses services recommencent à circuler. Ainsi, le quotidien sportif L’Equipe, annonce sur son site internet, que M’Baye Niang est courtisé par de grands clubs européens. Pas de Premier League ni de Liga, Bundesliga ou même de Serie A pour le sénégalais. C’est en Russie, en Turquie ou au Portugal que pourrait débarquer l’attaquant, selon ces rumeurs.

Le FC Porto, le Besiktas et Krasnodar se livreraient une bataille à distance pour recruter M’Baye Niang. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le joueur, Rennes parviendra-t-il a obtenir les 10 millions d’euros auxquels est estimé le joueur ? Pas si sûr puisque le niveau de Niang n’a pas pu s'élever en Arabie Saoudite. Autrement, les dirigeants d’ Al-Ahli auraient tout fait pour le conserver.





Afficher les commentaires