Stade Rennais : La très bonne nouvelle pour M'Baye Niang

M’Baye Niang, attaquant du Stade rennais FC. Publié le 19 novembre 2020 à 20:15

Pour une bonne nouvelle, celle reçue ce jeudi par M’Baye Niang, attaquant du Stade rennais, est une grande. Le coach du SRFC, Julien Stéphan, vient de faire un grand geste en direction de son buteur sénégalais.

Stade rennais : M’Baye Niang revient après 3 mois

Le Stade rennais et les Girondins de Bordeaux ouvrent la 11e journée de Ligue 1 vendredi (19h), au Roazhon Park. À moins de 24 heures de cette rencontre, Julien Stéphan a officialisé la liste des joueurs retenus. Il s’agit d’un groupe de 20 joueurs, dont M’Baye Niang. Ce dernier a été à deux doigts de quitter le SRFC pour l’OM, pendant le mercato d’été dernier. En l'absence de fonds, le club phocéen n'avait pas fait le necessaire et c'est l’ASSE qui avait falli le recruter sous forme de prêt. Finalement, l’avant-centre de 26 ans est resté au Stade rennais FC où il perdit sa place de titulaire au profit de la recrue Serhou Guirassy.

La dernière apparition du Sénégalais avec le Stade rennais cette saison remonte à la 1re journée de la Ligue 1. C'était le 22 août pour le match face au LOSC (1-1). Il avait joué 64 minutes avant de céder sa place à Flavien Tait. Une semaine plus tard, le natif de Meulan-en-Yvelines était dans le groupe du club breton, mais sur le banc de touche pendant tout le match contre le Montpellier HSC (2-1). M'Baye Niang étant sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu'en juin 2023, Julien Stéphan a décidé de rentabiliser l'investissement que représente son salaire. Il l'a donc logiquement convoqué pour ce groupe qui marche moins bien ces derniers temps. Il ne serait pas surprenant de voir Mbaye Niang lancé lors de ce match par l'entraîneur du SRFC.

Les 20 joueurs du SRFC pour Bordeaux

Le groupe du Stade rennais FC contre Bordeaux : Gomis, Salin - Soppy, Traoré, Da Silva, Aguerd, Nyamsi, Truffert - Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, Léa Siliki, Del Castillo, Gboho, Tait, Terrier, Doku - Hunou, Guirassy, Niang.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp