LOSC Mercato : La grande déception de Christophe Galtier

Galtier espère un départ de Lille Publié par Ange A. le 19 juin 2021 à 08:00

Champion de France avec le Lille OSC, Christophe Galtier souhaite quitter le club nordiste à un an de l’échéance de son contrat. Mais la direction du LOSC entend récupérer une belle indemnité avant de céder son entraîneur. Une situation qui agace le technicien marseillais.

Christophe Galtier l’a mauvaise contre le LOSC

Au terme d’une saison palpitante, le Lille OSC a terminé champion de France. Mais la défense du titre s’annonce déjà compliquée pour le LOSC. Plusieurs départs sont à prévoir chez les Dogues cet été. Mike Maignan a déjà rejoint l’AC Milan contre 13 millions d’euros. Entraîneur de Lille depuis décembre 2017, Christophe Galtier est également sur le départ. Le coach de 54 ans est annoncé avec insistance du côté de l’OGC Nice pour prendre la succession de Patrick Vieira. Mais la direction du club nordiste espère un chèque de 10 millions d’euros pour libérer son entraîneur de sa dernière année de contrat. Chose qui semble agacer le principal intéressé comme le révèle L’Équipe.

Vers un bras de fer avec le LOSC ?

Galtier désireux de quitter le LOSC

Le quotidien sportif indique en effet que Christophe Galtier pensait bénéficier d’un bon de sortie cet été pour « services rendus ». Mais Olivier Létang, arrivé à la présidence du club en décembre, ne l’entend pas de cette oreille et tient à cette indemnité. Le président lillois semble surpris par les velléités de départ de son entraîneur. Lequel aurait pourtant exprimé son désir de quitter le Nord depuis février. Son départ semblait pourtant inéluctable après ceux de Gérard Lopez et Luis Campos suite à la cession du club en décembre. S’il venait à rester à Lille, le technicien marseillais ne compte pas se pointer au domaine de Luchin avant la date de la reprise. Celle-ci est fixée au lundi 28 juin. Les retrouvailles entre les deux hommes seront alors loin d’être chaleureuses.





Afficher les commentaires