Stade de Reims Mercato : Un coup dur à 3 M€ officialisé

Joseph Okumu échappe au Stade de Reims Publié par Ange A. le 22 juin 2021 à 06:30

En quête d’un nouveau défenseur central, le Stade de Reims avait coché le nom de Joseph Okumu. Mais le Kenyan, également sur les tablettes d’un rival de Ligue 1, s’est engagé avec un autre club à l’étranger.

Le Stade de Reims recalé par Joseph Okumu

Sixième en 2020, le Stade de Reims a vécu une saison 2020-2021 plus compliquée. Le club champenois a terminé à la 14e place avec deux petits d’avance sur le FC Nantes (barragiste). Au terme de cet exercice, quelques changements sont attendus au sien du club de Jean-Pierre Caillot. Coach de Reims depuis 2017, David Guion a quitté le club au terme de la saison écoulée. Il est remplacé par l’Espagnol Oscar Garcia. Le nouvel entraîneur entend enregistrer quelques renforts en vue de la saison à venir. Dans ce sens, la direction rémoise a coché le nom de Joseph Okumu. Mais la piste menant au défenseur kenyan est à oublier.

Joseph Okumu vers la Belgique

Joseph Okumu snobe Reims pour La Gantoise

Les offensives du Stade de Reims n’ont pas suffi à convaincre le défenseur central de 24 ans. L’international kenyan (7 sélections) ne découvrira pas la Ligue 1 Conforama. Joseph Okumu, également sur les tablettes du FC Lorient, a décidé de poursuivre sa carrière en Belgique. Le défenseur s’est engagé pour 4 saisons avec La Gantoise. La formation belge n’a déboursé que 3,5 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Kisumu. celui-ci devient la 6e recrue du club belge cet été. Recalé par Joseph Okumu, Reims doit creuser une nouvelle défensive. Recruter à ce poste semble l’un des chantiers prioritaires de son nouvel entraîneur. Lequel s’apprête à vivre une deuxième expérience en Ligue 1 après un passage éphémère à l’AS Saint-Étienne en 2017. Il ne sera resté que cinq mois sur le banc des Verts.





Afficher les commentaires