Stade de Reims Mercato : Un coup dur à 4 M€ confirmé en attaque

Le Stade de Reims ne vendra pas Nathanaël Mbuku Publié par Ange A. le 08 septembre 2022 à 04:01

Stade de Reims Mercato : Poussé vers la sortie cet été, un jeune attaquant ne quittera pas Reims. Il était annoncé en Turquie.

Stade de Reims Mercato : Le SDR privé d’un joli chèque turc

Le Stade de Reims a frappé un joli coup en Angleterre suite au départ d’Hugo Ekitike. Le prometteur attaquant rémois a rejoint le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Le SDR a pioché du côté d’Arsenal pour assurer la succession d’Ekitike. Folarin Balogun est prêté cette saison au club champenois. L’attaquant anglais de 21 ans réalise un début de saison en trombe sous ses nouvelles couleurs. Le Baby-Gunner en est déjà à cinq réalisations et deux passes décisives après 6 journées de Ligue 1. De quoi ravir les Stadistes qui espéraient un joli chèque après la signature de Balogun. À un an de la fin de son contrat à Reims, Nathanaël Mbuku est annoncé vers la sortie. Un départ en Turquie était d’ailleurs dans les tuyaux. Celui-ci aurait capoté.



Reims contrarié par Nathanaël Mbuku

Pas de départ en vue pour Nathanaël Mbuku

Le mercato étant ouvert en Turquie jusqu’à ce jeudi, un départ de Nathanaël Mbuku du Stade de Reims était attendu ces prochaines heures. Un transfert de Mbuku vers Fenerbahçe était en bonne voie. Mais comme l’assure L’Équipe, il n’en sera rien au final. Le quotidien sportif assure que l’attaquant de 20 ans ne quittera par Reims. La source croit savoir que le jeune buteur rémois ne compte pas quitter les Stadistes. Un coup dur pour le club de Jean-Pierre Caillot. Surtout qu’un accord à hauteur de 4 millions d’euros aurait déjà été trouvé entre les deux clubs.

Suite au refus de Mbuku, le SDR sera privé d’un joli chèque et pourrait perdre son jeune attaquant gratuitement dans un an. Annoncé sur le départ cet été, Nathanaël Mbuku n’entre pas dans les plans d’Oscar Garcia. Il n’a disputé aucun match depuis la reprise. Convoqué lors des quatre dernières rencontres, l’ailier gauche U20 tricolore est resté sur le banc à chaque fois.