LOSC Mercato : Le sort de Sven Botman déjà scellé à Lille ?

Le LOSC ferme la porte pour Botman. Publié par Ange A. le 23 juin 2021 à 10:30

Au vu de sa première saison au LOSC, ponctuée par un titre de champion de France, Sven Botman se retrouve courtisé. Lille OSC aurait déjà tranché pour l’avenir de son défenseur central sur les tablettes de l’Atalanta Bergame.

La décision du LOSC pour Botman est connue

Champion de France, le Lille OSC sera attaqué de toutes parts durant le mercato estival. Le LOSC est sur le point de perdre son entraîneur Christophe Galtier. L’entraîneur lillois se dirige vers l’OGC Nice pour succéder à Patrick Vieira. Milieu prometteur de Lille, Boubakary Soumaré est pour sa part annoncé à Leicester City. Le club nordiste a déjà cédé Mike Maignan à l’AC Milan contre un chèque estimé à 15 millions d’euros. Le club lombard voudrait également enrôler Jonathan Ikoné. Un autre Dogue est également annoncé en Serie A. Sven Botman intéresse l’Atalanta Bergame, 3e du championnat italien la saison dernière. Si la presse transalpine assure que La Dea a déjà transmis une offre, le champion de France a tranché pour l’avenir de son défenseur central de 21 ans.

Botman pour succéder à José Fonte à Lille ?

Sven Botman parti pour rester au LOSC

D’après les informations de L’Équipe, le Lille OSC ne compte pas se séparer de Sven Botman un an à peine après sa signature. L’idée pour le board du LOSC est surtout de conforter l’international espoirs néerlandais comme un pilier de la défense lilloise. Une décision radicale qui tombe au moment où José Fonte pourrait quitter les Dogues. Le défenseur portugais est en fin de contrat. La Voix du Nord assure que le défenseur de 36 ans a reçu une offre pour une saison supplémentaire assortie d’une baisse de salaire. Une proposition à laquelle le capitaine lillois n’aurait pas répondu favorablement. Alors qu’un départ de Lille se profile pour Fonte, il est hors de question de perdre un autre élément en défense centrale. Dans un entretien accordé en mai à Voetbal, Botman faisait déjà part de son désir de rester dans le Nord. De quoi refroidir l’Atalanta ? Réponse dans les prochaines semaines.





Afficher les commentaires