LOSC Mercato : Premier désaccord entre José Fonte et sa direction

José Fonte pourrait quitter le LOSC cet été. Publié par Timothée Jean le 14 juin 2021 à 14:30

Malgré son envie de prolonger son contrat au LOSC, José Fonte a refusé l’offre de prolongation formulée par ses dirigeants. Et pour cause, le défenseur central n’a pas l’intention d’accepter une baisse de salaire.

LOSC : Jose Fonte refuse une première offre de prolongation

La tension monte autour de l’avenir de José Fonte. Depuis le 1er janvier, le défenseur central est libre de s'engager avec le club de son choix puisque son contrat avec le LOSC expire le 30 juin prochain. Aucun accord n'ayant encore été trouvé avec sa direction pour le renouvellement de son bail, le capitaine lillois se rapproche de la porte de sortie. Sauf que Lille OSC n’a pas vraiment l’intention de perdre son roc défensif et s’active en coulisses pour le conserver.

José Fonte n’a jamais caché son souhait de poursuivre son aventure au sein du club nordiste. Mais La Voix du Nord croit savoir pourquoi sa prolongation avec le LOSC traîne jusqu’ici. Selon la source, les envies du joueur de 37 ans ne sont pas compatibles avec les attentes de sa direction. Le LOSC lui proposerait une prolongation d’un an de contrat avec une année en option, mais surtout avec une baisse salariale. Cependant, l'idée d'être moins payé ne convient pas au défenseur portugais qui aurait logiquement décliné la proposition formulée par ses dirigeants. Ce premier désaccord pourrait faire les affaires des clubs intéressés par le joueur.

L’AS Rome à l’affût pour le capitaine lillois

Pour le moment, personne ne sait réellement sous quelle couleur évoluera José Fonte la saison prochaine. Le défenseur central sort d’une belle saison avec le LOSC. Âgé de 37 ans, il est toujours aussi prompt et physiquement au point. Ses performances en Ligue 1 ont d'ailleurs tapé dans l’oeil de l’AS Rome. Nouvel entraîneur du club romain, José Mourinho voudrait l’attirer en Serie A cette saison. Si aucun accord n'est trouvé pour le renouvellement de son bail avec le LOSC, il pourrait rejoindre gratuitement le club italien.





Afficher les commentaires