OGC Nice Mercato : Christophe Galtier a signé pour 3 ans Off. !

OGC Nice Mercato : Christophe Galtier a signé Publié par Gary SLM le 29 juin 2021 à 09:44

Christophe Galtier a bien signé à l’OGC Nice. Le club azuréen a annoncé la nouvelle sur son site internet lundi soir, après un accord avec le LOSC.

Christophe Galtier débarque sur le banc de l'OGC Nice

Champion de France avec Lille OSC, Christophe Galtier a quitté ses fonctions dans le nord pour Nice. Le technicien passé par l’ASSE était d’accord avec les responsables de l’OGC Nice pour devenir l’entraîneur de l’équipe première depuis plusieurs semaines. Un refus du LOSC de céder son coach gratuitement bloquait cependant le dossier tout ce temps, mais un accord trouvé a permis au coach marseillais de rejoindre sa nouvelle équipe. L'Équipe croit savoir que les niçois ont déboursé 5 millions d'euros pour arracher l'autorisation des Dogues.

« L'OGC Nice est heureux de confirmer la nomination de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur principal, avec effet immédiat.», peut-on lire sur le communiqué publié à cet effet dans la soirée de lundi. « Galtier arrive de Lille, où il a remporté le titre de champion de Ligue 1 la saison dernière (2020-2021) et a été nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la troisième fois. »

Aussitôt dit que c’est fait puisque le coach de 54 ans a été présenté sous les nouvelles couleurs de son club dans les images qui accompagnent la communication des aiglons. Sir Jim Ratcliffe, président d'INEOS, propriétaire de l'OGC Nice, n’a pas caché son bonheur après ce gros coup réalisé. " Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l'OGC Nice…», a-t-il affirmé.

Quel objectif assigné à l'ancien coach du LOSC ?

Le meilleur coach de France pour la saison 2020-2021 s’est dit « très enthousiaste à l'idée d'entraîner le Gym et de rejoindre le projet INEOS Football. » Pour lui, le patron du club des Provençaux est un homme très clairement ambitieux, un trait de caractère qu’il dit partager.

Christophe Galtier, qui va prendre en charge l'équipe première qui vient de débuter sa pré-saison, va aussi avoir le mercato estival de cette équipe à gérer. L’objectif des niçois est bien de finir dans le top 5 la saison à venir même si le rêve inavoué de brandir assez rapidement le 5e titre de champion de France de l'histoire du club n'est jamais vraiment loin.





Afficher les commentaires