PSG Mercato : Angel Di Maria, grosse surprise à Paris cet été ?

PSG Mercato : Angel Di Maria sacrifié pour attirer Joaquin Correa ? Publié par JEAN-LUC D le 03 juillet 2021 à 05:29

Officiellement, Angel Di Maria ne fait pas partie dont le PSG veut se séparer lors de ce mercato estival. Cependant, la donne pourrait bien changer pour l’ailier argentin dans les jours à venir.

Le PSG veut absolument recruter Joaquin Correa

Après avoir réglé le chantier au poste de latéral droit avec Achraf Hakimi (Inter Milan), du milieu de terrain en obtenant la signature de Georginio Wijnaldum (fin de contrat à Liverpool) et d’avoir doublé le poste de gardien avec Gianluigi Donnarumma (fin de contrat à l’AC Milan), Leonardo travaille désormais sur le recrutement d’un défenseur central et d’un attaquant. Si Sergio Ramos a déjà donné son accord sur la base d’un contrat de deux ans pour venir renforcer la charnière centrale de l’équipe de Mauricio Pochettino, le directeur sportif du club parisien veut absolument convaincre la Lazio Rome de lui céder Joaquin Correa.

Arrivé à l’été 2018 en provenance du FC Séville pour un montant de 15,3 millions d’euros, l’international argentin est estimé aujourd’hui à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. De son côté, le club italien valorise son attaquant de 26 ans à 45 millions d’euros. Un montant que le Paris Saint-Germain ne compte pas payer après avoir dépensé 70 millions d’euros dans le transfert d’Achraf Hakimi.

Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato pour Sky Sport Italia, révèle donc que « pour recruter Correa, le PSG souhaiterait inclure un joueur dans l’opération. Cependant, pour le moment le dialogue est bloqué, car le club biancoceleste valorise le joueur à 45 millions, mais les Parisiens souhaiteraient inclure Sarabia dans l’accord. Mais le PSG commence à réfléchir à la possibilité d’impliquer un autre joueur. » Pour tenter de boucler ce gros coup, le PSG serait prêt à un important sacrifice : Angel Di Maria.

Angel Di Maria sacrifié pour attirer Joaquin Correa ?

En effet, selon les indiscrétions du journal italien Il Corriere dello Sport, les dirigeants parisiens n’excluent pas d’inclure le milieu de terrain offensif dans l’opération Joaquin Correa. Si la Lazio Rome se montre incapable d’accueillir l’international argentin de 33 ans, Leonardo serait aussi prêt à le placer sur le marché afin de financer l’arrivée de son jeune compatriote à Paris. Di Maria n’est seul dans cette situation puisque Julian Draxler pourrait aussi être sacrifié dans les mêmes conditions.

Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires