Barça Mercato : Un prix fixé pour Coutinho, un club s’active

Philipe Coutinho pourrait quitter le Barça cet été. Publié par Timothée Jean le 09 juillet 2021 à 02:00

En grande difficulté au FC Barcelone, Philipe Coutinho pourrait faire son retour en Premier League cet été. Le club catalan envisage de se séparer du milieu offensif brésilien. Le prix pour son transfert a même déjà été fixé.

Barça Mercato : Coutinho vendu à un prix dérisoire ?

Il n’y a pas si longtemps, en janvier 2018, le prix de Philippe Coutinho culminait à plus de 160 millions d’euros. Un montant astronomique que le FC Barcelone avait déboursé pour l’arracher de Liverpool. Cependant, le milieu terrain brésilien n’est jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Si l’attaquant de 29 ans a réalisé un prêt intéressant au Bayern Munich, sa situation en Catalogne ne s’est pas améliorée pour autant. Bien au contraire, Philippe Coutinho n’a disputé que 8 petites rencontres en Liga cette saison pour 2 buts et 2 passes décisives.

Déçue de son faible rendement, la direction barcelonaise envisage de se débarrasser de lui lors de ce mercato estival. Selon les informations de Sport.es, les dirigeants catalans seraient même prêts à céder Philippe Coutinho pour une somme bien inférieure à celle qu’ils avaient déboursée pour son recrutement. Le média espagnol précise que le Barça n’attendrait qu’une offre de 25 M€ pour conclure le départ du Brésilien. Un prix assez abordable pour les clubs de Premier League.

Un retour en Angleterre pour Coutinho ?

La source indique d'ailleurs que Leicester City s'est déjà positionné sur le dossier. Le club britannique voudrait s'offrir le Brésilien et aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur en vue de son transfert cet été. Mais les Foxes devront se méfier de la concurrence italienne puisque l’AC Milan et l’Inter Milan seraient également aux aguets pour l’ancien meneur de jeu de Liverpool.

Rappelons que le Barça, qui traverse une crise financière sans précédent, est contraint de réaliser une vente importante sur cette période des transferts. Ainsi, la cession de Coutinho, même à moindre coût, parait indispensable pour renflouer les caisses du club. D’autres joueurs, tels qu’Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti, seraient également sur la liste des possibles partants.

Afficher les commentaires