Atletico Mercato : Liverpool prêt à mettre 40M€ sur la table pour Saúl

Selon le quotidien sportif AS, les Reds préparent une offre de 40 millions d’euros pour le milieu de terrain de l’Atletico, Saúl Ñiguez, qui jouit d’une belle cote de popularité en Premier League. Les Colchoneros sont ouverts à une potentielle vente, si Liverpool formulait une proposition convaincante.

Liverpool prépare une offre de 40 millions pour l’Espagnol

Le joueur de 26 ans fait partie des joueurs les plus suivis dans ce mercato estival. Le mystère subsiste quant à savoir si Saúl continuera ou non à l’Atletico la saison prochaine. Le milieu de terrain vient de passer une année en demi-teinte, où il aura gagné le championnat espagnol, mais aura été inconstant dans ses performances durant la saison. Néanmoins, le natif d’Elche reste très convoité en Premier League, comme indiqué il y a une semaine,

Liverpool est en pole position pour enrôler le milieu de terrain et aurait même accéléré le processus ces dernières heures, en préparant une offre de 40 millions, soit le montant demandé par les Rojiblancos. Saúl possède un profil qui s’adapterait parfaitement au championnat anglais. Le joueur, qui est sous contrat avec l’Atletico jusqu’en 2026, possède une clause libératoire de 150 millions, un montant qu’aucun club ne serait prêt à payer ces temps-ci. Le club madrilène serait donc prêt à laisser partir son joueur, à condition de recevoir des offres intéressantes.

Les Reds désireux de combler le départ de Wijnaldum

Si Liverpool est aussi actif pour recruter le milieu de terrain espagnol, c’est parce que le club anglais a vu partir très tôt cet été Georginio Wijnaldum vers le Paris saint Germain. Le néerlandais longtemps convoité par le Barça, avait finalement opté pour la capitale française. Saúl, un moment pisté par le Bayern Munich, était devenu par la suite la priorité de Jurgen Klopp au milieu de terrain. L’Espagnol qui sort d’une saison décevante, lui qui était un titulaire indiscutable auparavant, pourrait faire dont de son talent dans un autre championnat, et ainsi se relancer.