Equipe de France : Prison, le verdict est tombé pour Lucas Hernandez !

Equipe de France : Prison, Hernandez peut souffler ! Publié par Thomas le 27 octobre 2021 à 10:53

Appelé à se rendre sous un délai de dix jours à Madrid pour qu’il choisisse son centre pénitentiaire en attendant son jugement, le défenseur international tricolore Lucas Hernandez a connu ce jeudi sa sentence, lui qui était passible de prison ferme pour des faits remontant à 2017.

Equipe de France : Prison, Hernandez peut souffler

Ce n’était surement pas la semaine la plus calme pour le Champion du Monde 2018, qui avait fait les gros titres il y a quelques jours, après avoir été convoqué d’urgence par le tribunal de Madrid pour être jugé sur des faits remontant à 2017. La justice espagnole avait ordonné l’incarcération du joueur français sous un délai de 10 jours, le 18 octobre dernier, pour y purger une peine de 6 mois de prison ferme, à moins que d’ici-là, les avocats de Hernandez déposent un recours qui l’empêcherait d'accomplir cette peine.

L’ancien joueur de l’Atlético Madrid devait comparaitre pour le non-respect de mesures imposées par la justice espagnole. Lucas Hernandez n’avait en effet pas respecté une peine d’éloignement de 6 mois en 2017, entre lui et sa compagne, préférant partir en lune de miel avec cette dernière.

Ce jeudi, la sentence est tombée, le joueur de l’Equipe de France ne séjournera pas derrière les barreaux. La justice a finalement accepté le recours demandé par les avocats du joueur. « Nous considérons que le recours doit être accepté et que l'exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue », a indiqué dans sa décision le tribunal supérieur de justice de Madrid, à la veille de la date limite fixée par la justice pour l'entrée volontaire en prison du joueur (28 octobre 2021).

Un soulagement pour Hernandez, qui pourra pleinement se concentrer sur sa carrière sportive et enterrer définitivement ses litiges judiciaires qu’il traînait depuis plusieurs années maintenant. La semaine dernière, le défenseur de 25 ans avait surpris les observateurs du football, en disputant une rencontre de Ligue des Champions avec le Bayern, malgré une possible peine de prison encourue.





Afficher les commentaires