Chelsea Mercato : Les Blues s'activent pour une sensation de l'Euro

Chelsea Mercato : Les Blues s'activent pour une sensation de l'Euro.  Publié par Thomas le 21 juillet 2021 à 20:30

Malgré un fort intérêt ces dernières semaines pour un numéro 9 à Stamford Bridge, les dirigeants des Blues font de Declan Rice la priorité numéro 1 du mercato estival. Comme l’avance le tabloïd anglais The Athletic, le milieu de terrain de 22 ans pourrait quitter West Ham pour rejoindre Chelsea, qui lui fait les yeux doux, notamment après sa prestation remarquable lors de l'Euro 2021 avec l’Angleterre. Pour rappel, Rice n’a pas voulu prolonger son contrat avec les Hammers, et reste attentif à toutes propositions venant de cadors européens.

Chelsea : Declan Rice, priorité du mercato des Blues

Le milieu des Three Lions, Declan Rice, est au centre de nombreuses convoitises en Premier League, après son grand Euro 2020 réalisé cet été. Actuellement en vacances, le joueur de 22 ans n’avait pas voulu prolonger à West Ham, pour s’ouvrir à d’éventuelles offres de grands clubs. Parmi ses principaux prétendants, le club de Thomas Tuchel fait figure de grand favori pour recruter la pépite anglaise. Le milieu de terrain s’est converti en la priorité numéro 1 du club de Londres, bien au-delà de l’interêt porté pour des joueurs comme Haaland ou Lewandowski en attaque.

L’idée de Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea et son bras droit, Marina Granovskaia, est d’inclure l’attaquant prometteur Tammy Abraham dans l’opération afin de réduire les coûts. L’attaquant anglais n’entre plus dans les plans du coach allemand, qui préfère un numéro 9 confirmé de haut niveau, qui serait le leader de l’attaque des Blues.

West Ham se montre intéressé par un échange avec Abraham

Les Hammers ne verraient pas d’un mauvais œil une arrivée du buteur de Chelsea, Tammy Abraham, au London Stadium. L’opération ne serait pas un échange en tant que tel, mais une manière de réduire le coût du transfert de Rice, pour lequel West Ham demande une somme de 120 millions d’euros. Abraham a une valeur sur le marché de 45 millions d’euros, de quoi alléger considérablement le coût de la star de 22 ans.





Afficher les commentaires