Mercato OL : Juninho proche d’un coup exceptionnel pour Lyon !

Mercato OL : Juninho proche de boucler la vente de Joachim Andersen. Publié par JEAN-LUC D le 25 juillet 2021 à 13:18

Le mercato OL s’anime ce dimanche du côté des départs. Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, est sur le point de finaliser une affaire très importante pour le club olympien.

Mercato OL : Joachim Andersen tout proche de Crystal Palace

Revenu à Lyon après son prêt d'une saison à Fulham, Joachim Andersen ne va pas faire partie de l’équipe de Peter Bosz la saison prochaine. Annoncé dans les plans de Patrick Vieira, le nouvel entraineur de Crystal Palace, le défenseur central de l’OL va retourner en Premier League. Recruté en 2019 en provenance de la Sampdoria contre un chèque de 30 millions d’euros (bonus compris), l’international danois n’est pas jamais parvenu à s’imposer chez les Gones.

Il est même considéré par beaucoup d’observateurs comme l'un des plus gros flops de l'Olympique Lyonnais ces dernières années. Sous contrat jusqu’en 2024, Joachim Andersen s’apprête donc à quitter définitivement l’Olympique Lyonnais. En effet, d’après les informations du média BT Sport, le transfert est presque bouclé entre Lyon et Crystal Palace. Juninho a frappé un très gros coup puisque le club français va encaisser un joli chèque dans cette transaction.

L’OL va encaisser 27M€ grâce à Joachim Andersen

Après une saison réussie sur le plan individuel sous le maillot de Fulham la saison dernière, Joachim Andersen va évoluer en Premier League la saison prochaine, mais sous d’autres couleurs. Actuellement en vacances après l’Euro 2020, le Danois de 25 ans va s’engager en faveur de Crystal Palace. Le média danois assure même que l’ancien protégé de Rudi Garcia a déjà passé sa visite médicale avec les Eagles et va parapher un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026.

Les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour un montant de 22 millions d'euros plus 5 millions de bonus, soit une opération à 27 millions d’euros. Joachim Andersen devrait être présenté à la presse dans les prochains jours. Un joli coup pour Juninho et Jean-Michel Aulas.





Afficher les commentaires