OL Mercato : Un gros flop de Juninho vers la Premier League

Joachiim Andersen vers la sortie à l'OL Publié par Ange A. le 10 juillet 2021 à 04:30

De retour à l’ OL après un prêt en Angleterre, Joachim Andersen pourrait définitivement quitter Lyon cet été. Le défenseur danois devrait poursuivre sa carrière en Premier League où il s’est illustré lors du dernier exercice.

OL Transfert : Joachim Andersen vers la sortie cet été ?

Recruté contre 24 millions d’euros (hors bonus) en 2019, Joachim Andersen n’est pas parvenu à justifier le montant de son transfert à l’Olympique Lyonnais. Après un exercice 2019/2020 décevant, le défenseur central a quitté l’ OL en prêt pour Fulham. Malgré la relégation du club londonien en Championship, le joueur de 25 ans a été l’une des rares satisfactions des Cottagers. Le Danois aux 8 sélections s’est relancé. Titulaire indiscutable avec le club anglais, il a même arboré à plusieurs reprises le brassard de capitaine. Son prêt terminé, il ne devrait pas retourner à Lyon cet été, surtout que les Gones ont recruté Damien Da Silva. Au vu de ses performances lors de la saison écoulée et son beau parcours avec le Danemark à l’Euro 2020, il est parti pour rester en Angleterre.

Andersen promis à un grand de Premier League ?

Joachim Andersen entre Tottenham et Manchester United

Foot Mercato assure en effet que Manchester United s’intéresse à Joachim Andersen. Les Red Devils sont à la quête d’un nouveau défenseur central cet été. Le nom de Raphaël Varane est souvent associé au vice-champion d’Angleterre. Mais la direction mancunienne pourrait tenter un coup moins onéreux avec le joueur de l’ OL. Celui-ci a disputé 30 matchs de Premier League la saison dernière pour un but et une passe décisive. Suffisant pour taper dans l’œil d’United qui devra composer avec la concurrence des Londoniens de Tottenham. Avec cette grosse concurrence, Lyon pourrait empocher un gros chèque en cédant cet élément cet été. Encore sous contrat jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros sur Transfermarkt.





Afficher les commentaires