OL Mercato : Aulas confirme la tendance pour un défenseur

Aulas confirme le départ d'Andersen de l'OL Publié par Ange A. le 26 juillet 2021 à 00:58

L’Olympique Lyonnais est en passe de se séparer d’un gros flop. Président de l’ OL, Jean-Michel Aulas a confirmé le départ imminent du défenseur central en question. Lequel va retrouver la Premier League.

Jean-Michel Aulas acte un départ à l’ OL

Assez timide sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais n’a signé que deux recrues jusqu’ici. Henrique et Damien Da Silva ont rejoint l’ OL en tant qu’agents libres suite à l’expiration de leurs contrats à Vasco de Gama et au Stade Rennais. La signature de l’ancien capitaine de Rennes ouvrait la voie à un nouveau départ de Lyon après le transfert de Melvin Bard à l’OGC Nice. De retour d’un prêt satisfaisant à Fulham, Joachim Andersen était de nouveau annoncé sur le départ. Le défenseur danois va rejoindre Crystal Palace, le nouveau club de Patrick Vieira, dans les prochains jours. Un départ confirmé ce dimanche sur Twitter par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.

Un joli chèque déjà promis au président Aulas

Joachim Andersen sur le départ à Lyon

Dans sa sortie, le patron de l’Olympique Lyonnais a indiqué qu’il allait empocher un joli pactole suite à la vente de Joachim Andersen. « L’information est sûrement étayée mais le prix est notoirement supérieur », a écrit le patron de l’ OL sur le réseau social. Comme l’indique le média danois BT Sport, le défenseur central de 25 ans va rejoindre Crystal Palace contre 27 millions d’euros, dont 5 millions de bonus. Un contrat de 5 ans est également annoncé par la même source étrangère.

Pour rappel, Joachim Andersen avait été recruté en 2019 de la Sampdoria contre 30 millions d’euros, bonus compris. Mais au terme d’une saison 2019-2020 décevante, il avait été prêté avec option à Fulham. Bien que de retour au top avec le club londonien (30 titularisations, un but et un assist), le Danois (8 sélections) n’a pas empêché la relégation des Cottagers en Championship. Cette descente a compromis le transfert définitif du défenseur à Fulham.





Afficher les commentaires