OL : Défaite contre le Sporting Portugal, Bosz passe aux aveux

Peter Bosz, nouvel entraîneur de l' OL. Publié par ALEXIS le 26 juillet 2021 à 23:18

L’ OL s’est incliné devant le Sporting Portugal (2-3) en match amical, dimanche. À l’issue de la rencontre, le nouvel entraîneur du club rhodanien, Peter Bosz, a assumé sa part de responsabilité dans la défaite.

OL : Bosz pointe une défaillance collective des Lyonnais

Le Sporting Portugal a infligé une défaite à l’ OL au Stade José Alvalade. L’équipe de Peter Bosz avait pourtant ouvert le score à l'entame du match (1-0, 8e). Mais le buteur Houssem Aouar et ses coéquipiers se sont fait renverser ensuite. Ils ont concédé 3 buts consécutifs en moins de 20 minutes (31e, 35e, 49e) avant de réduire le score en toute fin de match, précisément dans le temps additionnel (90e+2).

C’est la première défaite de l’Olympique Lyonnais pendant la préparation estivale. L’entraîneur des Gones a reconnu une défaillance collective pendant le match. « Quand tu regardes les buts, c'est très facile pour eux de marquer. […] Quand on prend trois buts, les gens disent que la défense a mal joué. Ce n'est pas la défense, c'est l'équipe qui a mal joué. On a perdu trop de ballons, surtout au milieu », a réagi le coach néerlandais sur OL TV.

Peter Bosz : « C’est moi le responsable... »

Il a endossé toute la responsabilité de la défaite, ensuite. « C’est moi le responsable, j'ai demandé aux joueurs de presser haut. Je veux faire ça même si ça va mal, pour apprendre, pour regarder ce qu'on fait bien ce qu'on ne fait pas bien. Il faut qu'on travaille », a expliqué Peter Bosz, dans des propos rapportés par Maxi Foot. Pour rappel, l’ OL avait signé trois victoires précédemment, contre Bourg-en-Bresse (5-1), Villefranche (2-0) et le VfL Wolfsburg (4-1), et s’était neutralisé avec Villarreal (2-2).

Lors de leur dernier match amical de préparation de la nouvelle saison, les Lyonnais affronteront le FC Porto, samedi. Ils ont à coeur de rectifier le tir avant la première journée de la Ligue 1, contre le Stade Brestois, le dimanche 8 août, au Groupama Stadium.





Afficher les commentaires