Deportivo Mercato : Vers un retour en France pour Claudio Beauvue ?

Deportivo Mercato : Vers un retour en France pour Claudio Beauvue ? Publié par Thomas le 28 juillet 2021 à 03:18

Selon le journaliste Tanguy Le Seviller, le Guadeloupéen Claudio Beauvue est proche de s’engager dans un club de Ligue 2. Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec le Deportivo La Corogne en troisième division espagnole, l’attaquant de 33 ans a été approché par Valenciennes, Nîmes et Guingamp son ancien club. Celui qui a quitté la Ligue 1 en 2016, alors qu'il évoluait à l’ OL, avait rejoint l’Espagne et le Celta Vigo.

Claudio Beauvue approché par 3 clubs de Ligue 2 BKT

C’est le journaliste de L'Équipe Tanguy Le Seviller qui révèle l’information. Claudio Beauvue, ancien joueur de Lyon et de Guingamp, serait proche d’un retour en France. De nombreux clubs auraient approché le joueur dont le tout juste relégué Nîmes Olympique, qui se prépare au départ de Zinedine Ferhat. Outre les Crocos, se sont positionnés Valenciennes et l’En Avant Guingamp. Pour rappel, le joueur s’était révélé en France lors de son passage chez les bretons, menant le club jusqu’en 16e de finale de la League Europa.

De la Ligue des Champions à la troisième division espagnole

Si le nom de Claudio Beauvue est bien connu en Ligue 1, peu connaissent la longue traversée du désert auquel l’attaquant a dû faire face ces cinq dernières années. Recruté à l’ OL après deux saisons de haut niveau à l’EAG, Beauvue peine à s’adapter au dispositif établit par le nouvel entraîneur Bruno Genesio. Lors d’une saison où il jouera peu, le Guadeloupéen marquera 8 buts, insuffisant pour conquérir le cœur des Gones.

Il se fait alors recruter en 2016 en Galice, au Celta Vigo. Son séjour en Espagne est alors périlleux, une rupture du tendon d’achille le tient éloigner longtemps des terrains, et des prêts successifs à Leganes et à Caen pousseront le joueur à un départ en 2020, en deuxième division espagnole à La Corogne. Lors de cette année, le club rétrograde en "segunda division", soit la troisième division espagnole, où le joueur est conservé, jusqu’à sa résiliation de contrat cet été.





Afficher les commentaires