OL Mercato : Après Koné, l'ES Troyes veut un autre Lyonnais

Youssouf Koné prêté par l' OL à l'ES Troyes. Publié par ALEXIS le 04 août 2021 à 22:15

Promu en Ligue 1, l’ES Troyes AC poursuit son recrutement pour se renforcer. C’est désormais le jeune défenseur de l’ OL, Sinaly Diomandé, qui est dans le viseur des Troyens.

OL : Sinaly Diomandé sollicité par l'ES Troyes en prêt

À quelques jours de la 1re journée de Ligue 1, l’ESTAC cherche un défenseur central pour conforter son bastion défensif. Le club promu dans l’élite s’est lancé aux trousses de Sinaly Diomandé de l’ OL. Selon les informations de L’Équipe, le club aubois s’est tourné vers le jeune arrière central suite à l’échec des dossiers Pape Abou Cissé (Olympiakos) et Gerzino Nyamsi (Stade Rennais). Le quotidien sportif indique cependant que Troyes n’a pas les moyens de transférer le joueur de l’Olympique Lyonnais. Il sollicite donc ce dernier sous la forme d’un prêt.

Quant au club rhodanien, il n’est pas insensible à la demande du promu, afin de permettre à Sinaly Diomandé de glaner du temps. D’après les indiscrétions de la source, « le club de l'Aube aimerait offrir à I’international ivoirien (4 sélections) un statut de titulaire dans l'élite ». Et, « cette perspective plairait à Peter Bosz, qui verrait d'un bon oeil que son jeune joueur puisse engranger du temps de jeu ailleurs que dans le Rhône » à en croire le média.

Diomandé et Youssouf Koné à l'ESTAC ?

Si l’opération se concrétise, le joueur de 20 ans rejoindrait ainsi son coéquipier Youssouf Koné dans l’Aube. Le défenseur latéral gauche Malien a été prêté à l’ES Troyes AC, mardi, sans option d’achat. Lui aussi ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’ OL. Sinaly Diomandé a été recruté par les Gones en septembre 2019 contre un demi-million d’euros. Il a fait ses débuts avec la réserve lyonnaise avant son intégration dans le groupe professionnel la saison dernière. Il avait disputé 31 matchs, soit 27 en Ligue 1 et 4 en coupe de France, pour 14 titularisations. Le N°2 de l’ OL est sous contrat jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est estimée à 7 M€.





Afficher les commentaires