PSG Mercato : Messi à Paris, Tuchel sort un commentaire ahurissant

PSG Mercato : Messi raconte les coulisses de sa venue à Paris. Publié par JEAN-LUC D le 11 août 2021 à 17:21

Ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a été interrogé sur l’arrivée de Lionel Messi chez les Rouges et Bleus. L’actuel coach de Chelsea rejoint le camp de ceux qui n’apprécient pas forcément cette mutation.

Tuchel peu enthousiasmé par l'arrivée de Messi au PSG

Le changement de Lionel Messi du FC Barcelone au Paris Saint-Germain ne satisfait pas tout le monde. À l’image de Frédéric Antonetti (entraîneur du FC Metz), « Messi doit terminer sa carrière à Barcelone » et de l’ancien international français Johan Micoud, « dégouté de le voir partir du Barca ».Thomas Tuchel est lui aussi peu enthousiasmé par l’énorme prise de ses anciens dirigeants parisiens.

Pour le technicien allemand, « Lionel Messi est bien pour toutes les équipes du monde », mais « un peu de triste que Messi ne termine pas sa carrière au Barça ». Si plusieurs observateurs et les dirigeants du football français remercient le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, le mentor de Thiago Silva indique que « Messi et Barcelone ne faisaient qu’un ».

Toutefois, le coach des Blues estime qu’il revient désormais à son homologue Mauricio Pochettino de savoir trouver la bonne formule pour faire cohabiter toutes ces stars ensemble. « Comme chaque entraîneur, le coach du PSG va avoir du travail », indique le champion d’Europe en titre au micro de Canal+, en marge des préparatifs pour la Supercoupe d'Europe contre Villarreal ce mercredi à 21h. À noter que selon plusieurs sources anglaises, Chelsea a tenté sa chance avec Lionel Messi après le communiqué du FC Barcelone annonçant l’échec de la procédure de prolongation du septuple Ballon d’Or.

Messi raconte les coulisses de sa venue à Paris

Lionel Messi a livré sa première conférence de presse en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain ce mercredi au Parc des Princes. L’occasion pour la star de 34 ans de dévoiler les coulisses des discussions avec les dirigeants parisiens.

« Je suis très heureux. Tout le monde sait comment s’est passé mon départ du Barça, ça a été dur après tant d’années passées là-bas. Il a été difficile d’envisager un changement de club, mais, à peine arrivé ici, je me suis senti très heureux (…) Depuis le communiqué du Barça, le PSG s’est positionné très vite, je remercie les dirigeants, car tout a été très fluide, très rapide », a expliqué la Pulga. Pour rappel, le natif de Rosario a signé jusqu’en 2023 avec une saison supplémentaire en option.

Afficher les commentaires