Mercato Lyon : Un obstacle majeur se dresse entre Kurzawa et l’OL

PSG Mercato : Aucun accord entre Layvin Kurzawa et l’OL. Publié par JEAN-LUC D le 17 août 2021 à 03:15

Poussé vers la sortie au PSG, Layvin Kurzawa a été dernièrement annoncé à l’OL. Certains médias locaux ont même parlé d’un accord entre le latéral gauche français et l’Olympique Lyonnais. Toutefois, l’affaire est encore loin d’être dite entre les deux parties. Explications.

PSG Mercato : Aucun accord entre Layvin Kurzawa et l’OL

À la recherche d’un renfort au poste d’arrière gauche afin de compenser l’éventuel départ de Maxwell Cornet, l’Olympique Lyonnais aimerait bien s’attacher les services de Layvin Kurzawa. Malgré un contrat courant jusqu’en 2024, l’international français de 28 ans ne fait plus partie des plans des dirigeants du Paris Saint-Germain qui lui cherchent d’ailleurs un nouveau point de chute.

Si RMC Sport annonçait dernièrement que le défenseur parisien a donné son accord pour rejoindre Lyon, le quotidien Le Parisien a confirmé des débuts de négociations entre les deux clubs afin de tenter de trouver rapidement un accord. Mais le journal L’Équipe est venu glacer l’ambiance dans ce dossier lundi soir. En effet, le média sportif explique qu’aucun accord n’existe ni entre Layvin Kurzawa et les dirigeants lyonnais ni entre les deux clubs.

Lyon bloqué par le salaire de Layvin Kurzawa

En effet, Jean-Michel Aulas et Juninho considèrent le dossier Kurzawa beaucoup trop compliqué. « Si l’OL a bien pris contact avec le Paris-SG et avec l’entourage du joueur, il ne s’est mis d’accord ni avec l’un ni avec l’autre », explique L’Équipe qui précise que le principal obstacle dans ce dossier se situe au niveau du salaire du joueur. Arrivé en 2015 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 25 millions d’euros, le natif de Fréjus « touche aujourd’hui près de 450 000 euros par mois.

Soit le double de ce que seraient capables de lui offrir les dirigeants lyonnais. » Sans compter qu’avec la venue de Lionel Messi, Kurzawa comme ses autres coéquipiers annoncés sur le départ n’est pas particulièrement pressé de quitter le Paris Saint-Germain. « Il ne souhaite pas partir à tout prix », conclut le journal sportif. Après Galatasaray, le protégé de Mauricio Pochettino s’apprête ainsi à faire fuir un autre prétendant.






Afficher les commentaires