Mercato OL : Lyon contrarié en Italie pour Sardar Azmoun ?

L’Olympique Lyonnais devra cravacher pour signer Sardar Azmoun cet été. L’attaquant iranien pisté par l’ OL intéresserait également un cador de Serie A.

Une mauvaise nouvelle sur la piste Sardar Azmoun

Alors que le mercato estival ferme ses portes dans une dizaine de jours, l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas signé le remplaçant de Memphis Depay. Ces derniers jours, l’ OL cible Sardar Azmoun pour en faire le successeur de son capitaine parti gratuitement au FC Barcelone au terme de son contrat cet été. Déjà auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 5 apparitions, l’avant-centre du Zénith Saint-Pétersbourg a démarré la nouvelle saison sur des chapeaux de roue. L’attaquant de 26 ans avait inscrit 19 réalisations et délivré 6 passes décisives lors du dernier exercice. Au vu de ses performances, il n’est pas surprenant qu’il ait fini par taper dans l’œil de Lyon. Mais pour boucler le transfert d’Azmoun, le club rhodanien devra écarter un nouveau concurrent italien.

L’ OL sous la menace de l’Atalanta dans le dossier Azmoun

Le média russophone Eurostavka croit savoir que l’Atalanta Bergame est entré dans la danse pour recruter Sardar Azmoun. La source révèle que le 3e de Serie A la saison passée suit le buteur international iranien (52 sélections et 34 buts) depuis un moment. Mais contrairement à l’ OL, le club italien voudrait enrôler l’avant-centre en tant que joueur libre dans un an à l’expiration de son contrat. Le club entraîné par Gianpiero Gasperini voudrait passer à l’offensive en janvier pour trouver un accord avec le joueur.

Ce dernier est peu enclin à prolonger son contrat avec le Zénith, club qu’il a rejoint en février 2019 contre 12 millions d’euros. Le club russe réclamerait 20 millions d’euros pour lâcher l’Iranien. Un montant qui pourrait encore refroidir la direction de l’Olympique Lyonnais. D’autres prétendants comme l’AS Rome ou le Bayer Leverkusen ont déjà jeté l’éponge au vu des exigences du champion de Russie en titre.