PSG Mercato: dernière minute, Nuno Mendes signe au Paris SG Off. !

Mercato : Nuno Mendes est désormais un joueur du PSG Publié par JEAN-LUC D le 01 septembre 2021 à 07:25

Après Achraf Hakimi sur le côté droit, le PSG a trouvé son arrière gauche tant attendu. Nuno Mendes, la pépite portugaise du Sporting Portugal, s'est s’engagée avec le club de la capitale.

PSG : Nuno Mendes officialisé par le Paris SG !

Nuno Mendes est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Le jeune latéral gauche de 19 ans s'est engagé avec le club de la capitale dans les dernières minutes du mercato estival. Le PSG a même déjà annoncé sa signature officielle dans un communiqué diffusé sur son site internet. Selon celui-ci, le jeune portugais arrive au Parc des Princes dans le cadre d’un contrat en forme de prêt d'une saison avec option d'achat.

Le joueur est natif de Sintra, dans le district de Lisbonne. Il a été formé par le Sporting CP où il passe professionnel en 2019. Le compatriote de Cristiano Ronaldo a participé à 47 rencontres toutes compétitions confondues avec le club lusitanien qu'il a aidé à remporter le titre de Champion du Portugal ainsi que la Coupe de la Ligue en 2021. Le joueur a inscrit 1 but et réalisé 3 passes décisives avec l'équipe portugaise.

Avec ce transfert, c'est un jeune joueur international que vient de s'offrir le Paris SG. Nuno Mendes a en effet été sélectionné en équipe nationale dans toutes les catégories jeunes depuis les U16. Il a fait ses débuts avec l’équipe A lors du match contre l’Azerbaïdjan, le 24 mars 2021. Le défenseur de 19 ans a disputé 5 matches avant d’être appelé par Fernando Santos pour participer à l’UEFA Euro 2020.

Mercato PSG : L'annonce du Paris Saint-Germain

Le nouveau club de Lionel Messi et de Sergio Ramos a confié sur son site internet : "Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Nuno Mendes. Le latéral portugais est prêté par le Sporting CP au club parisien jusqu’au 30 juin 2022. Le prêt est assorti d’une option d’achat."

Avec ce transfert, le directeur sportif parisien prépare carrément l'avenir. Le nouvel arrivé est considéré comme un des plus prometteurs à son poste en Europe. Les grands clubs européens surveillaient sa situation. Ce sont le Real Madrid, le FC Barcelone et même Liverpool qui ont déjà été cités par la presse portugaise comme étant aux trousses du néoparisien.

Afficher les commentaires