OM Mercato : la signature d’Amine Harit confirmée à Marseille !

Après une longue période d’incertitude, Amine Harit sera bien un joueur de l’ OM cette saison. Réunie ce mercredi 1er septembre, la DNGC a finalement validé le prêt de l’attaquant marocain à Marseille.

OM Mercato : Amine Harit est enfin Marseillais !

Il était l’une des priorités de l’ OM durant cette fin du mercato estival. Les dirigeants de l’ Olympique de Marseille ont entamé des négociations avec leurs homologues de Schalke 04 et sont tombés d’accord pour le prêt d’Amine Harit. L’international marocain a reçu le feu vert de sa direction pour rejoindre Marseille.

Amine Harit est arrivé dans la cité phocéenne le samedi dernier et s’est même entrainé sous le maillot olympien depuis le début de cette semaine. Pourtant, son transfert à l’Olympique de Marseille n’a toujours pas été officialisé en raison des règlements de la DNCG, qui a décidé d’encadrer la masse salariale du club phocéen. Mais à l’issue d’une rencontre avec les dirigeants phocéens, le gendarme économiques du football français vient de rendre son verdict. Selon les informations de RMC Sport, la DNCG a finalement décidé de valider (enfin) le prêt d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille.

Une onzième recrue estivale pour Marseille

...

amine harit om icon 142520932

« Accord de principe de la DNCG pour l’arrivée de Amine Harit a l’OM ! Il arrive en prêt sans option d’achat », a d’ailleurs posté le journaliste Mohamed Bouhafsi sur son contre Twitter. Plus rien ne bloque donc le transfert de l’ancien joueur du FC Nantes à Marseille.

Sauf un retournement de dernière minute, Amine Harit sera la onzième recrue estivale de l’Olympique de Marseille après les arrivées de Konrad de la Fuente, Gerson, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Luan Peres, William Saliba, Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Pau Lopez et Pédro Delgado. Le club marseillais devrait annoncer la bonne nouvelle à ses supporters dans les prochaines heures.