OM Mercato : Longoria officialise une dernière signature !

Amine Harit a officiellement rejoint l' OM. Publié par Timothée Jean le 02 septembre 2021 à 17:21

Après une longue période d’attente, l’ OM a enfin officialisé le prêt d'Amine Harit. Le milieu offensif marocain arrive en provenance de Schalke 04.

OM Mercato : La signature d’Amine Harit enfin officialisée !

Les supporters de l’ Olympique de Marseille peuvent enfin pousser un ouf de soulagement ! Deux jours après la fermeture du mercato estival, l' OM vient d’annoncer la bonne nouvelle. Amine Harit, qui est arrivé dans la cité phocéenne le week-end dernier, s’est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille. Il a rejoint l’effectif marseillais sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club allemand, FC Schalke 04, pour le milieu offensif de 24 ans, Amine Harit. Après le succès de sa visite médicale, Amine s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d'un an, sans option d'achat », peut-on lire dans le communiqué du club.

Rappelons que la signature de l’international marocain (11 sélections) avait été retardée par la DNCG, qui a décidé d’encadrer la masse salariale de l’ OM. Mais tout est rentré dans l’ordre au terme de plusieurs jours marqués par de multiples rebondissements. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, est parvenu à convaincre le club allemand pour différer et étaler dans le temps la prise en charge du salaire d’Amine Harit. Aussi, plusieurs joueurs de l’équipe phocéenne ont décidé de baisser leur salaire afin de rendre possible ce transfert de dernière minute.

Les premiers mots d'Amine Harit à Marseille

Amine Harit fait ainsi son retour en Ligue 1 cette saison sous les couleurs marseillaises. Il avait réalisé une belle saison 2016-2017 avec le FC Nantes. Le milieu offensif a ensuite rejoint en juillet 2017 le FC Schalke 04, où il a disputé au total 119 matchs pour 13 buts. Il tentera de relancer sa carrière à Marseille cette saison avant de retourner en Allemagne en juin prochain. Il sera un atout offensif de plus pour l’ OM, qui s’est montré actif sur le marché des transferts.

D'ailleurs, la dixième recrue marseillaise n'a pas caché sa joie. « Très fier et heureux de rejoindre l'OM. Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance. Merci à tous pour vos messages, a très vite », a-t-il posté sur son compte Twitter.





Afficher les commentaires