PSG Mercato : Les dessous du contrat démentiel de Neymar Jr

Neymar Jr chèrement payé par le PSG Publié par Ange A. le 05 septembre 2021 à 08:10

Le Paris Saint-Germain n’a pas lésiné sur les moyens pour recruter Neymar Jr comme en attestent les informations fournies par la presse espagnole. Celle-ci vient de dévoiler les montants du premier contrat du Brésilien au PSG.

Le premier contrat XXL proposé par Al-Khelaïfi à Neymar Jr

Comme il y a quatre ans, le Paris Saint-Germain vient encore de réaliser un recrutement XXL. À la différence de 2017, le PSG n’a pas investi des montants de folie pour recruter les Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianlugi Donnarumma et autres Giorginio Wijnaldum. À l’époque, le club de la capitale avait lâché 222 millions d’euros pour convaincre le FC Barcelone de lui céder Neymar Jr. Le board parisien n’a pas également lésiné sur les moyens pour offrir un confortable contrat à la superstar brésilienne. Les détails du premier contrat proposé par Nasser Al-Khelaïfi à l’ancien Blaugrana viennent de fuiter dans la presse espagnole. Marca a en effet dévoilé, documents à l’appui, les montants exorbitants investis par Paris pour l’attaquant aujourd’hui âgé de 29 ans.

Près du demi-milliard d’euro déjà dépensé sur le Ney

Neymar Jr s'est bien sucré au Paris Saint-Germain

Outre l’importante indemnité versée pour son transfert, Neymar Jr perçoit des émoluments mirifiques depuis sa signature au PSG. Le journal madrilène révèle en effet que le PSG s’était engagé à lui verser 43 millions d’euros bruts annuels, hors prime, sur les cinq premières années de son contrat. À cela, la source assure qu’avec la législation française et les primes fixes, le « Ney » était assuré de toucher au minimum 2 125 000 euros chaque mois. Au total avec le montant dépensé pour son transfert, Neymar aurait déjà au moins coûté 489 millions d’euros à Paris. Mais jusqu’ici le club francilien court toujours après le premier sacre européen de son histoire. Le contrat du Brésilien prolongé jusqu’en 2025, il dispose encore du temps pour relever ce challenge sportif et continuer d’empocher de jolis chèques au passage.





Afficher les commentaires