OM Mercato : Déjà des doutes avec la dernière recrue de Longoria ?

Amine Harit dernière recrue de l'OM Publié par Ange A. le 05 septembre 2021 à 08:50

L’Olympique de Marseille s’est offert un dernier renfort in extremis en la personne d’Amine Harit. Le milieu marocain est prêté à l’ OM par Schalke 04. Pour un spécialiste du football allemand, le club phocéen est loin d’avoir réalisé une belle affaire.

Harit, un nouveau flop pour l’ OM ?

Malgré son intense activité sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a signé Amine Harit dans les dernières minutes du mercato. L’ OM a recruté le milieu de 24 ans en provenance de Schalke 04 dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Pour ses débuts en match non-officiel, le Marocain a d’ailleurs affiché de belles promesses. L’ancien Nantais a délivré deux passes décisives lors du succès de Marseille en amical contre le Nîmes Olympique (4-1). Pour autant, Polo Breitner n’est pas convaincu que Pablo Longoria ait fait le bon choix avec le recrutement d’Harit. Le consultant de Bundesliga sur RMC Sport estime plutôt que c’est le club de la Rhür qui s’en sort bien dans ce deal.

Breitner douche l’enthousiasme autour d’Harit

Le choix Hart critiqué

Pour le spécialiste du foot allemand, Schalke 04 (relégué en D2 allemande cette saison) est soulagé de se séparer d’Amine Harit. « C’est quelqu’un d’extrêmement doué, mais qui ne s’est pas intégré et qui a coulé comme toute l’équipe. À Schalke, on dit qu’on s’est débarrassé d’un gros salaire […] C’est un problème de caractère à la base pour Harit, ce n’est pas un leader », a déclaré le consultant dans les colonnes du Phocéen. Reste maintenant au Marocain de se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui. Après ses débuts en amical, il pourrait effectuer ses débuts en match officiel avec l’Olympique de Marseille lors de la prochaine journée de Ligue 1. Avec le retour des internationaux, Amine Harit pourrait même être aligné par Jorge Sampaoli face à l’AS Monaco samedi à Louis II.





Afficher les commentaires