OM Mercato : Longoria proche de boucler de nouvelles signatures

Pablo Longoria s'active pour renforcer l' OM. Publié par Timothée Jean le 13 septembre 2021 à 15:45

Les arrivées se poursuivent du côté de l’ OM. Après avoir recruté dix nouveaux joueurs lors du mercato estival, le président marseillais s’apprête à accueillir des renforts supplémentaires.

OM Mercato : De nouveaux renforts attendus à Marseille

Cet été, Pablo Longoria a réalisé un mercato sensationnel à la tête de l’ Olympique de Marseille. Le dirigeant, avec un budget limité, est parvenu à recruter dix nouveaux joueurs lors de cette fenêtre de transfert. De nouvelles recrues avec un fort potentiel qui font plaisir déjà aux supporters. Et ce n’est pas terminé.

Même si le mercato estival a fermé ses portes depuis le 31 août dernier, la direction de l’ OM travaille toujours en coulisses pour boucler d’autres arrivées. Le président Pablo Longoria l’a confirmé, le club phocéen reste « toujours à l’affût des opportunités du marché » afin de boucler quelques signatures à moindre côut.

Et selon les informations de La Provence, Pablo Longoria s’apprête à piocher au sein de l'effectif de l’Institut Diambars, club partenaire de Marseille. Le partenariat entre les deux équipes a été signé en 2019 sous l’illusion de l’ancien président Jacques-Henri Eyraud. Cette collaboration avait ensuite facilité le transfert du jeune avant-centre, Bamba Dieng.

Après Dieng, d'autres joueurs de Diambars arrivent

Le joueur sénégalais de 21 ans a rejoint l’ OM la saison dernière en provenance de l’Institut Diambars. Et pour sa première titularisation en Ligue 1, il a marqué les esprits en inscrivant un doublé lors du face à face avec l’ AS Monaco (2-0). Il est aujourd’hui « un parfait ambassadeur de l’académie dirigée par Saer Seck, d’où ont aussi émergé d’autres pros évoluant en Europe comme le Parisien Idrissa Gueye ou encore Pape Souaré », explique la source.

C’est donc un nouveau contingent sénégalais issu de l'Academie de Diambars qui est attendu à l’ Olympique Marseille dans les mois à venir. Pour l’heure, aucun nom n’a fuité dans la presse, mais le poste prioritaire à renforcer à Marseille est déjà connu. Les dirigeants de l’ OM souhaitent toujours renforcer leur secteur offensif, amputé par le départ de Dario Benedetto à Elche.





Afficher les commentaires