Barça : C'est la crise ! Laporta prend une décision exceptionnelle

C'est la crise au Barça, Laporta prend une décision forte Publié par Thomas le 15 septembre 2021 à 13:05

Très attendu en Ligue des Champions, le Barça a proposé une prestation très inquiétante ce mardi face au Bayern Munich, en s’inclinant 3-0 au Camp Nou. Au-delà du lourd résultat, les Catalans ont rendu une copie désastreuse devant une équipe bavaroise qui n’aura jamais réellement eu besoin de forcer. Très inquiet pour la suite de la saison, le président Joan Laporta a décidé de frapper un grand coup en prenant une décision exceptionnelle.

Barça : Laporta annonce la crise

Le FC Barcelone a de nouveau sombré en Ligue des champions, contre l'une de ses bêtes noires. Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de l’effectif blaugrana, mettant en évidence, par la même occasion, les carences collectives du club. Cador redoutable il y a quelques années, notamment sous l’impulsion de son légendaire trio Messi-Neymar-Suarez, le Barça fait désormais peine à voir contre des grosses écuries. Hier soir, l’équipe de Ronald Koeman a été apathique devant le but, ne cadrant aucune frappe de la rencontre, une statistique alarmante, qui a eu pour conséquence de pousser le président Laporta à prendre une décision radicale.

Après la rencontre, l’Espagnol a convoqué expressément une réunion de crise, avec son vice-président Rafa Yuste et son directeur sportif Mateu Alemany. Si le match s’est terminé hier sur les coups de 23h, les trois dirigeants ont été aperçu à la sortie du Camp Nou vers 2h du matin, de quoi présager de longues discussions en amont.

Ronald Koeman menacé au Barça ?

Déjà contesté par une partie de la direction, le tecnicien néerlandais Ronald Koeman gardait cependant la confiance de son président, malgré des ingérences de dossier comme celui de Samuel Umtiti. Si la confiance subsistait entre les deux hommes, le match catastrophique du Barça hier soir et la réunion qui s'en est suivie, pourrait finalement voir l’entraîneur de 58 ans être démis de ses fonctions. Si de grands noms dont celui de Xavi Hernandez tournent autour de Barcelone depuis plusieurs semaines, la direction blaugrana pourrait finalement opter pour Jordi Cruyff, fils du légendaire Johan Cruyff. Selon le journaliste Jota Jordi, le Barça penserait à lui en priorité en cas de départ de Ronald Koeman.





Afficher les commentaires