AS Monaco Mercato : Niko Kovac vole au secours d’un flop

Monaco dans le dur en ce début de saison Publié par Ange A. le 16 septembre 2021 à 06:25

L’AS Monaco est à la peine en ce début de saison. Entraîneur du club de la Principauté, Niko Kovac refuse d’accabler l’une de ses recrues estivales dont les performances sont l’objet de vives critiques.

L’AS Monaco plombé par son nouveau portier ?

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco broie du noir en ce début de saison. Après 5 journées de championnat, le club du Rocher n’occupe que la 5e place. Le club princier n’enregistre d’ailleurs qu’une seule victoire cette saison contre un nul et trois défaites. Remplaçant de Benjamin Lecomte dans les cages monégasques, Alexander Nübel est pointé du doigt suite au mauvais départ de l’ASM pour la campagne 2021-2022. En 5 apparitions, le gardien de but prêté par le Bayern Munich pour deux saisons a déjà concédé 7 buts en championnat. Pour autant, le portier de 24 ans garde la confiance de son entraîneur. Lequel compte d’ailleurs l’aligner ce jeudi pour la réception de Sturm Graz en Ligue Europa.

Alexander Nübel conforté par Niko Kovac

Alexander Nübel défendu par Niko Kovac

Pour le coach de l’AS Monaco, son nouveau portier a besoin d’un temps d’adaptation afin de donner le meilleur de lui. Surtout qu’il vit sa première saison en tant que numéro 1 après avoir joué la doublure de Manuel Neüer au Bayern Munich tout au long de la saison dernière. Il n’a d’ailleurs disputé que 4 rencontres lors du dernier exercice écoulé. « Il a concédé plusieurs buts sur lesquels il ne pouvait rien faire. Pour l’instant, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités de montrer ses qualités parce qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Il a besoin de clean-sheets. [...] Il a besoin d’un petit peu plus de soutien. Mais je suis content d’Alex, c’est un gars intelligent, il va montrer ses qualités parce que c’est un très bon gardien », a assuré le technicien croate à la veille du match de Ligue Europa de l’ASM de ce jeudi.





Afficher les commentaires