ASSE : Grande inquiétude chez les Verts après un été morose

L'ASSE toujours dans le dur Publié par Ange A. le 18 septembre 2021 à 03:50

Les beaux jours sont encore loin pour l’AS Saint-Étienne actuellement dans le rouge financièrement. Nouveau président de l’ ASSE, Jean-François Soucasse a de nouveau évoqué les difficultés des Verts encore loin d’être sortis de l’auberge.

Soucasse confirme, l’ ASSE est dans le rouge

Faute de liquidités, l’AS Saint-Étienne a peiné sur le marché des transferts cet été. Le club ligérien n’a signé que Juan Ignacio Ramirez en prêt en provenance de Liverpool Montevideo. Si les comptes de l’ ASSE ont été validés par la DNCG, les Verts restent dans le dur financièrement. Une situation que vient encore de confirmer Jean-François Soucasse, le nouvel président exécutif du club du Forez. « Nous avons encore cette saison une masse salariale en inadéquation avec nos revenus. Structurellement, le club génère donc encore des déficits. Le déficit d’exploitation est encore significatif. Les contraintes que l’on a pour les dix mois à venir sont encore très fortes. Mais le club sera en capacité de mener cette saison à son terme », a assuré le dirigeant stéphanois cité par Foot 01.

Les énormes sacrifices en vue de la vente de Sainté

Jean-François Soucasse le président de l'ASSE

Revenant sur le mercato estival, Jean-François Soucasse révèle également les difficultés de l’ ASSE à réaliser des ventes cet été. « S’il y avait eu des opportunités pour certains joueurs dans l’intérêt du club et du joueur, elles auraient été saisies. Elles ne se sont pas toujours présentées. Nous aurions pu transférer des joueurs majeurs du club qui ont fait l'objet d’offres », regrette le patron des Verts. Le mercato clos, le club ligérien va s’atteler à conserver une certaine ossature afin de rester compétitif aux yeux de son futur propriétaire. « Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques », ajoute-t-il. Reste maintenant à savoir quand les Verts vont changer de mains. En attendant, un changement de logo de Saint-Étienne est annoncé.





Afficher les commentaires