Barça Mercato : échec Pogba ? Laporta veut un crack de Bundesliga

Alors que de nombreuses rumeurs annoncent un rapprochement de Paul Pogba vers la Juventus, le Barça, qui en faisait sa priorité pour 2022, aurait déjà trouvé son nouveau milieu de terrain, et c’est une sensation de Bundesliga.

Barça Mercato : Laporta veut Denis Zakaria

En parallèle de l’objectif fait par Laporta de parier sur l’avenir en prolongeant ses joyaux de La Masia, le FC Barcelone cherche à renforcer son milieu de terrain, en débusquant notamment un profil box-to-box à la fois physique et technique. Le président catalan garde encore à l’esprit des joueurs comme Yaya Touré ou Seydou Keita, deux joueurs indispensables sous l’ère Guardiola, qu’il a connu lors de son premier mandat au Barça de 2003 à 2010.

Si Paul Pogba fait figure de grand favori chez les Blaugranas depuis plusieurs semaines, notamment après que son agent Mino Raiola ait certifié à Laporta qu’il convaincrait son joueur de rejoindre le FC Barcelone, les dernières tendances venues d’Italie pourraient chambouler cette piste prioritaire. La Juventus aurait en effet entamé des pourparlers avec l’entourage du milieu français, et l’intérêt semble réciproque. En attendant, le Barça aurait déjà pisté son milieu pour 2022 en cas d’échec Pogba, et il se trouve en Bundesliga.

Comme l’avance le Mundo Deportivo, Barcelone aurait dans son viseur Denis Zakaria, du Borussia M’Gladbach. À 24 ans, le milieu suisse jouit d’une très belle cote de popularité en Europe, et termine comme Pogba son contrat en Allemagne en juin prochain. Depuis son arrivée dans le championnat allemand en 2017, Zakaria a déjà disputé 133 rencontres avec Mönchengladbach, pour 11 buts marqués.

Son profil polyvalent est très apprécié par les dirigeants catalans, qui voient sa gratuité lors du prochain mercato esitval comme une aubaine. Pour rappel, le club catalan traverse actuellement une crise financière sans précédent, et piste essentiellement des joueurs en prêt ou en fin de contrat.