ASSE : Nouveau rebondissement dans la vente de Saint-Étienne

Ça complique pour la vente de Saint-Étienne Publié par Ange A. le 15 octobre 2021 à 09:00

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant la vente de Saint-Étienne. Aux dernières nouvelles, un autre candidat au rachat de l’ASSE pourrait se retirer.

Vente de Saint-Étienne, un autre prétendant en retrait ?

Déjà dans le dur sur le terrain sportif, l’AS Saint-Étienne éprouve également des difficultés à trouver preneur. Depuis la mise en vente de l’ASSE en avril, aucun investisseur ne semble à même de reprendre les Verts. Il y a quelques jours, En Vert et Contre Tous indiquait que Terrapin Partners pourrait se retirer de la vente de Saint-Étienne. Le média pro-stéphanois indiquait que la direction craignait que le projet américain ne tombe à l’eau comme cela a été le cas avec King Street chez les Girondins de Bordeaux. Cette fois, c’est L’Équipe vient de jeter un froid dans ce dossier chaud du côté du Forez. Le quotidien sportif croit savoir qu’un candidat à la reprise des Verts pourrait renoncer.

Une nouvelle piste pour le rachat de l’ASSE ?

La vente de l'ASSE n'avance pas

Le journal national confirme que le projet porté par Norodom Ravichak ne fait pas l’unanimité à l’AS Saint-Étienne. L’état-major de l’ASSE afficherait son scepticisme concernant l’origine des fonds du prince du Cambodge. Lequel n’aurait alors que eu partiellement accès à la data room comportant toutes les données comptables des Verts. Ce manque de confiance pourrait conduire le prince cambodgien à se retirer du projet de rachat des Verts. Une éventualité à laquelle se prépareraient d’ailleurs les actuels patrons de Sainté. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se seraient de nouveau tourner vers les États-Unis pour assurer leur succession à l’ASSE. Un nouvel intérêt de Peak6 Investments LP est évoqué. Le fonds américain était déjà entré en négociations exclusives avec les dirigeants stéphanois pour le rachat du club en 2018 en avant de se rétracter.





Afficher les commentaires