PSG - Leipzig : Forfait de Neymar, un gros risque, les compos !

Le groupe du PSG face à Leipzig Publié par Gary SLM le 19 octobre 2021 à 08:47

La mauvaise nouvelle du forfait de Neymar est tombée lundi en pleine conférence de presse du PSG. Un sérieux coup dur pour Mauricio Pochettino.

PSG - Leipzig, Neymar fausse les plans de Pochettino

Avec l’effectif actuel du PSG, on pourrait être tenté de penser qu’un forfait de l'une des stars de l’équipe parisienne a peu de conséquences sur le groupe. Neymar ne sera pas présent dans le groupe du Paris Saint-Germain qui va affronter Leipzig ce mardi en Ligue des champions. Pour cette affiche, l’entraîneur du Paris SG s’en remettra à Kylian Mbappé et Lionel Messi. Angel Di Maria ne sera lui pas de la partie puisque cette affiche est le dernier match de la suspension qu’il purge.

Qui avec Mbappé et Lionel Messi ?

Leo Messi dans le groupe

L’entraîneur du club de la capitale aura quelques difficultés pour aligner une équipe puissante. Mauro Icardi devrait prendre sa chance à cette occasion, mais rien n’est certain en ce qui le concerne. Touché par sa brutale rupture avec sa compagne, qui par ailleurs est aussi son agent, le buteur argentin est dans le groupe, mais sans certitude de jouer. Il a surement la tête ailleurs, ce qui ne devrait pas faire de lui le premier choix de son coach.

Le risque d’un mauvais résultat reste entier pour le Paris Saint-Germain face à cette accrocheuse équipe de Leipzig. Lionel Messi et Kylian Mbappé devront montrer du génie pour éviter au club de la capitale un mauvais résultat qui pourrait porter un coup à ses ambitions européennes. Avec un Leo Messi loin de son meilleur niveau, c’est même Mbappé qui devrait être la principale solution offensive de l’entraîneur argentin du PSG.

Vers un système ultra-défensif de Leipzig

kylian mbappé dans le groupe du psg

Seulement, Leipzig n’aura pas 1000 choix, il devrait chercher à museler l’attaquant français. Un ou deux gardes du corps devraient suivre ses mouvements lorsque d’autres veilleront à anticiper les coups de génie de Lionel Messi. C’est au-devant d'un mur défensif très compact que devrait se retrouver le PSG qui aura besoin d’une victoire pour garder sa première place dans le groupe A.

Il faut noter que le Paris SG n’a que 4 points en 2 matchs déjà disputés dans ce groupe. Le club parisien avait fait match nul face au club belge du FC Bruges 1-1, avant de s’imposer 2-0 face au Manchester City de Pep Guardiola, l’ancien coach de Lionel Messi au FC Barcelone. Le risque d'un mauvais pas face à cette équipe moyenne, mais déterminée est donc grand.

Les compos probables :

PSG : Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Mendes – Herrera, Gueye, Verratti – Mbappé, Messi, Draxler

RB Leipzig : Gulacsi - Simakan, Klostermann, Orban – Laimer, Mukiele, Kampl, Angelino – Poulsen, Nkunku, Forsberg.





Afficher les commentaires