PSG Mercato : La succession de Mbappé réglée dès cet hiver ?

Kylian Mbappé  refuse toujours de prolonger au PSG. Publié par Timothée Jean le 21 octobre 2021 à 13:39

Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec le Real Madrid dès cet hiver. Mais la direction du PSG a pris des mesures pour anticiper ce scénario.

PSG Mercato : Kylian Mbappé, l’inquiétude grandit à Paris

Titulaire à chacun des matchs du Paris Saint-Germain, l’international français refuse pour le moment de prolonger son contrat expirant en juin prochain avec le club de la capitale. La direction du PSG veut le blinder avec un salaire colossal, mais Kylian Mbappé a visiblement des envies d’ailleurs très tenaces. D’autant plus que le Real Madrid rêve de l’avoir au sein de son effectif. Un rêve réciproque, car le champion du monde 2018 donne aussi sa préférence à un transfert chez les Merengues.

Lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé a ainsi fait part de ses volontés de départ à sa direction. Une manière pour lui de faire comprendre aux dirigeants du PSG qu'il préférerait être vendu cet été pour permettre au club parisien de récupérer une grosse somme sur son départ, plutôt que de partir libre en juin prochain. Seulement, les dirigeants du PSG se sont montrés intransigeants dans les négociations avec le Real Madrid dans l’espoir de convaincre leur attaquant de prolonger son bail. Sauf que le natif de Bondy ne l’entend pas vraiment de cette oreille.

Jusqu’ici, Kylan Mbappé reste toujours inflexible aux offres de prolongation de sa direction. Cette position ferme du joueur de 22 ans pousse désormais ses dirigeants à revoir leur position. Conscient que Kylian Mbappé sera libre de négocier avec le Real Madrid dès cet hiver en vue d’un transfert gratuit en juin prochain, la direction du PSG envisage alors de faire venir un nouvel attaquant pour le remplacer.

Paris prêt à boucler le dossier Haaland dès cet hiver ?

D’après les informations recueillies par le journaliste Ekrem Konur, l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, fait toujours partie des plans du PSG pour l’après Mbappé. Le confrère assure même que la direction parisienne serait prête à boucler le transfert du cyborg norvégien dès cet hiver, en cas de départ de son crack. Si la cible numéro 1 se nomme Erling Haaland, les dirigeants parisiens garderaient également un œil avisé sur les dossiers Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Richarlison (Everton) pour l’été prochain. Quoi qu’il en soit, tout dépendra de l’évolution du choix de l’ancien Monégasque. Mais en attendant, le PSG se prépare à toute éventualité concernant l'avenir de Mbappé.





Afficher les commentaires