PSG Mercato : Succession Mbappé, Paris vise un coup légendaire

Le PSG engagé dans une rude bataille pour la succession de Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 26 octobre 2021 à 09:00

En fin de contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas renouvelé avec le PSG et le Real Madrid est annoncé comme le grand favori pour l’accueillir l’été prochain. En quête d’un calibre pour assurer éventuellement la succession de l’attaquant tricolore, le club de la capitale vise tout simplement un coup légendaire.

Le PSG engagé dans une rude bataille pour la succession de Mbappé

Véritable phénomène depuis ces dernières saisons, Erling Haaland va être l’un des principaux tubes de l’été 2022. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international norvégien dispose d’une clause spéciale pour quitter le Borussia Dortmund à l’issue de la saison en cours contre un chèque compris entre 75 et 10 millions d’euros. D’après les informations du média ESPN, ce prix dérisoire a attiré bien des convoitises puisque pas moins de cinq grosses écuries d’Europe se livrent une bataille colossale pour la signature du buteur de 21 ans.



À la recherche d’un éventuel successeur à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est tout logiquement annoncé sur ce coup. Manchester United, Chelsea, Manchester City et le Real Madrid sont également intéressés par le profil du numéro 9 du BVB. Vu la qualité de ses courtisans, l’ancien joueur du RB Salzbourg compte bien en profiter pour négocier un contrat en or.

Erling Haaland réclame une fortune pour signer

Pour arracher la signature d’Erling Haaland, il faudra se montrer particulièrement généreux. En effet, la chaîne sportive américaine, ESPN, révèle que Mino Raiola, l’agent du joueur du Borussia Dortmund, réclame un salaire de 600.000€ par semaine, soit un salaire annuel de 36 millions d’euros. Une exigence salariale qui pourrait refroidir certains prétendants du natif de Leeds.

Désireux de passer un cap dans la carrière, Haaland a décidé de changer d’air l’été prochain et le Paris Saint-Germain pourrait l’accueillir pour prendre la place de Kylian Mbappé qui pourrait s’engager librement en faveur du Real Madrid. D’autant que le salaire réclamé par le joueur ne peut pas constituer un souci majeur pour les finances d’un club comme le Paris Saint-Germain.

Affaire à suivre donc…