OL : Bosz taclé pour le positionnement de Paqueta contre Nice

Lucas Paqueta, milieu offensif de l'OL. Publié par ALEXIS le 27 octobre 2021 à 12:53

Après le renversement de l’ OL par l’OGC Nice (3-2), Peter Bosz avait été dépité. Quelques jours après, le coach du club rhodanien est critiqué pour ses choix tactiques, notamment sur le positionnement de Lucas Paqueta en pointe.

OL : Paqueta avant-centre ! Ménès voit « du gâchis »

Milieu de terrain polyvalent de l' OL, Lucas Paqueta a une palette bien complète. Il est à l’aise dans le rôle de meneur de jeu ou de relayeur. Doté d’une grande qualité technique pour casser les lignes, le Brésilien se projette également avec aisance et apporte le surnombre sur les phases offensives de l’Olympique Lyonnais. Cependant, le positionnement du joueur acheté à l’AC Milan en pointe de l’attaque surprend Pierre Ménès.

« Même si la philosophie de Peter Bosz est globalement intéressante, il y a des trucs que j’ai du mal à comprendre dans cette équipe. Positionnement de Lucas Paqueta avant-centre alors que tu as Karl Toko-Ekambi », a-t-il fait remarquer sur son blog. Selon le chroniqueur sportif, « c’est du gâchis », car note-t-il : « au classement et niveau points, c’est pas top ». Pour finir, l’ancien consultant de Canal+ a estimé « qu’il y a des choses perfectibles » dans les choix tactiques de l’entraîneur de l’ OL.

Le Brésilien avait brillé contre Monaco

Pour rappel, Lucas Paqueta a joué en pointe de l’attaque contre l’ ASSE (1-1) et lors de la remontada du Gym (3-2), dimanche dernier. Face à l'AS Monaco, il était entré en jeu à la place de Rayan Cherki à la 67e minute. Dans une grande forme, le N°10 de l' OL avait réussi à dynamiser le jeu des Gones, ce qui avait permis à ces derniers de marquer deux buts dans les 15 dernières minutes du match de la 10e journée de Ligue 1. Le premier avait été inscrit par Toko-Ekambi (75e) et le deuxième par le défenseur central Jason Denayer (90e).





Afficher les commentaires