OGC Nice Mercato : Déjà un premier bilan pour Galtier au Gym

L'OGC Nice de Galtier sur le podium Publié par Ange A. le 12 novembre 2021 à 03:10

Directeur du football de l’ OGC Nice, Julien Fournier a dressé un bilan des premiers mois de Christophe Galtier sur le banc du Gym.

Galtier, la surprise de Julien Fournier

Champion de France avec le Lille OSC la saison dernière, Christophe Galtier a surpris plus d’un en quittant les Dogues. S’il était courtisé par l’Olympique Lyonnais, le technicien de 55 ans a opté pour l’ OGC Nice, un club privé de Coupe d’Europe cette saison. Actuel 3e de Ligue 1 après 13 journées de championnat, Nice semble bien parti pour accrocher une place européenne. Le travail du nouvel entraîneur du Gym est d’ailleurs apprécié par sa direction. Julien Fournier se dit même surpris par la manière de travailler du successeur de Patrick Vieira.

« C’est un énorme bosseur. Quand je vois le souci du détail qu’il a au quotidien, je pense qu’il a découvert l’exigence du très haut niveau il n’y a pas si longtemps que ça. Qu’il ait côtoyé des adjoints étrangers à Lille, ça lui a sûrement ouvert les yeux sur une autre manière de travailler », a noté le directeur du football du club azuréen dans un entretien à L’Équipe.

Une belle pioche pour l’ OGC Nice

Christophe Galtier apprécié par Julien Fournier

Dans sa sortie, le responsable de l’ OGC Nice ne manque pas également d’apprécier l’approche de Christophe Galtier. Pour Julien Fournier, son management se rapproche de celui d’Eric Gerets, ancien coach de l’Olympique de Marseille. « C’est un peu le même type de personnage, un peu le même type de management, à la fois très proche de ses joueurs, il peut être dur avec eux mais il cherche toujours à être juste », a expliqué le responsable niçois. Troisième de Ligue 1, le Gym accuser un retard d’un point sur le RC Lens. Les Aiglons ont en effet écopé d’un point de pénalité en raison du comportement de leurs supporters. Lesquels avaient envahi la pelouse de l’Allianz Riviera lors du derby contre l’OM.

Afficher les commentaires