Barça Mercato : Ça sent très bon pour ce joli coup à 0€

Le Barça peut rêver grand pour Dembélé Publié par Ange A. le 22 novembre 2021 à 05:35

En proie à des difficultés financières, Joan Laporta, le président du Barça, mise sur des coups moins onéreux notamment en interne.

Laporta touche au but dans ce dossier à 0€

Avec la nomination de Xavi Hernandez, le FC Barcelone veut oublier les années Koeman et entamer un nouveau cycle. Le nouvel entraîneur du Barça s’attend d’ailleurs à quelques renforts lors de la prochaine fenêtre des transferts. Il a déjà enregistré le retour de Dani Alves, libre suite à son départ de Sao Paulo en septembre. Outre des renforts externes, l’entraîneur barcelonais mise sur certaines valeurs en interne. Le successeur de Koeman voudrait notamment s’appuyer sur Ousmane Dembélé. Raison pour laquelle il pousse pour la prolongation du contrat de l’attaquant tricolore qui expire en fin de saison. À en croire Mateu Alemany, le club catalan avance dans cet autre dossier chaud à zéro euro.

Une bonne nouvelle en vue pour le Barça

Ousmane Dembélé vers une prolongation au Barça

Le directeur exécutif du FC Barcelone assure en effet que le champion du monde tricolore est disposé à prolonger son aventure en Catalogne. « Avec Ousmane, nous discutons depuis des mois d’un renouvellement. Son envie est de continuer au Barça, ses agents sont également au courant de notre projet. Je sais qu’il est content de l’arrivée de Xavi. Je suis optimiste et j'espère qu’il continuera », a confié le responsable catalan.

Arrivé en 2017, l’ancien du Stade Rennais est l’une des recrues les plus chères de l’histoire des Blaugranas. Son transfert de Dortmund au Barça s’est élevé à 135 millions d’euros. Mais en raison de pépins physiques récurrents, il peine à justifier le montant faramineux de son transfert. Blessé pendant le dernier Euro, il n’a disputé qu’un seul match (25 minutes) depuis le début de la saison. N’empêche qu’il garde donc la confiance de son nouvel entraîneur et de sa direction.

Afficher les commentaires