PSG Mercato : L’arrivée de Casemiro à Paris se dessine au Real !

À la recherche d’une sentinelle de métier, le PSG a jeté son dévolu sur Casemiro. Et le Real Madrid ne ferme pas forcément la porte.

Ancelotti prépare déjà la succession de Casemiro

Véritable cadre à Madrid, Casemiro pourrait quitter le Real à la fin de la saison en cours. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain de 29 ans n’est plus considéré comme un élément de premier plan aux yeux de son entraîneur Carlo Ancelotti. De son côté, le président madrilène Florentino Pérez serait disposé à le laisser partir en cas d’offre supérieure à 60 millions d’euros, selon les informations du journal El Nacional.

Une somme qui serait largement dans les cordes du Paris Saint-Germain. Ne comptant plus forcément sur le compatriote de Neymar, Carlo Ancelotti aurait d’ores et déjà identifié son successeur. En effet, le média ibérique explique que les Merengues seraient intéressés par le profil de Wilfried Ndidi, le milieu de terrain défensif de Leicester City.

Âgé de 24 ans, l’international nigérian est évalué à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon El Nacional, les dirigeants du Real Madrid voudraient faire de lui le digne héritier de Casemiro à compter de la saison prochaine. L’actuel leader du championnat espagnol prépare donc la succession de Casemiro, mais Chelsea pourrait gâcher les plans du PSG dans ce dossier.

PSG Mercato : Chelsea prêt à gâcher les plans de Paris ?

D’après les renseignements du quotidien El Nacional, les Blues seraient en pole position pour arracher la signature de Casemiro. Séduit par l’international brésilien du Real Madrid, l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, aurait demandé à sa direction de tout mettre en oeuvre afin de recruter le numéro 14 des Merengues. Le club anglais aurait alors lancé les grandes manoeuvres dans ce sens.

Dès les premiers contacts, Casemiro se serait montré réceptif à l’intérêt du Real Madrid. Toujours selon la publication ibérique, l’ancien protégé de Zinedine Zidane serait prêt à quitter la capitale espagnole pour s’engager en faveur des Blues. À l’heure actuelle, Tuchel serait bien placé pour accueillir le natif de São José dos Campos puisque ce dernier aurait donné sa parole aux dirigeants de Chelsea pour l’été prochain. Le Paris Saint-Germain pourrait donc se faire doubler par son ancien coach sur ce coup colossal.

Leonardo est donc prévenu.