Arsenal Mercato : OL, un international belge à la place de Guimaraes ?

Arsenal souhaite s'attacher les services de Youri Tielemans. Publié par Thomas G. le 13 janvier 2022 à 20:54

Les Gunners d'Arsenal, intéressés un temps par le milieu de terrain de l'OL, Bruno Guimaraes, se renseignent désormais sur un international belge.

Arsenal Mercato : Tielemans préféré à Guimaraes ?

Arsenal est sur tous les fronts ! Les Gunners multiplient les pistes pour trouver le chaînon manquant au milieu de terrain. Après s'être intéressé à Bruno Guimaraes de l'OL et Arthur Melo de la Juventus, c'est désormais Youri Tielemans de Leicester qui est visé. Les représentants du milieu de terrain belge auraient eu une réunion ces derniers jours à Colney, le centre d’entraînement d’Arsenal. Cette réunion fait suite au refus de prolonger Tielemans à Leicester, lui qui est sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2023.

Les Gunners pourraient privilégier de prendre un profil déjà habitué et aguerri en Premier League. Cette saison, Tielemans est l’une des seules satisfactions à Leicester. D’après le journaliste anglais Charles Watts, Arsenal souhaite proposer un contrat longue durée à l’ancien Monégasque. La différence avec Guimaraes est que le club de Leicester, contrairement à l'Olympique Lyonnais, n’est pas vendeur. Les Foxes veulent garder le joueur formé à Anderlecht, mais vont devoir changer d’avis si Tielemans ne prolonge pas sous peine de le voir partir gratuit dans 18 mois.

Tielemans, l’homme à tout faire

Mikel Arteta souhaite offrir à Youri Tielemans les clés du jeu d’Arsenal. Le Belge de 24 ans entame sa dixième saison professionnelle. Le joueur de Leicester marque, délivre des passes décisives, défend, récupère les ballons, c’est l’homme à tout faire du côté de Leicester. Tielemans représente le milieu polyvalent que recherche Mikel Arteta pour l’associer à Thomas Partey et Martin Odegaard.

À 18 mois de la fin de son contrat avec les Foxes, le Belge semble vouloir découvrir un nouveau challenge, pourquoi pas dans le Nord de Londres. La possible association Partey-Tielemans fait déjà saliver les supporters d’Arsenal qui espèrent voir leur équipe faire son grand retour en Ligue des champions la saison prochaine.






Afficher les commentaires