ASSE Mercato : C'est fait, Saint-Etienne boucle une superbe venue

ASSE Mercato : Saint-Etienne boucle une superbe signature cette semaine. Publié par Thomas le 17 janvier 2022 à 13:32

Après de nombreuses semaines de recherche, l' ASSE va acter une signature énorme en début de semaine, de quoi renforcer l'effectif de Pascal Dupraz.

ASSE Mercato : Un grand défenseur débarque à Sainté

Secteur prioritaire du mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne, la défense stéphanoise va connaître cette semaine une énorme arrivée. Après avoir recruté Joris Gnagnon, sans club depuis son départ du FC Séville, les Verts ont réitéré l’opération "joueur libre" pour son arrière garde, en enrôlant un ancien international tricolore.

Alors que le site 90football révélait il y a peu un intérêt prononcé de l’ ASSE pour Eliaquim Mangala, le dossier aurait connu une avancée inespérée ces dernières heures, bouclant l’arrivée du défenseur dans le Forez. Selon L’Équipe, l’ancien joueur de Manchester City est attendu en début de semaine (probablement demain) pour passer sa visite médicale à Saint-Etienne et parapher son nouveau contrat.

Selon le média de référence, Mangala aurait accepté une pige de 6 mois, soit jusqu’à la fin de la saison, pour aider le club à se maintenir. Le joueur de 30 ans entre dans les grilles salariales établies par les dirigeants ligériens, à savoir un plafond de 100 000 € par mois. Une arrivée confirmée par la source initiale elle-même, 90football, qui dans un entretien exclusif consacré au média Sainté Inside, décrit l’état physique du futur joueur de l’ ASSE.

Mangala arrive "affuté" dans le Forez

Actuellement à Miami, l’ancien défenseur de Valence devrait prendre l’avion rapidement pour rallier la France, un championnat où il n’aura paradoxalement jamais mis les pieds. Formé en Belgique, Eliaquim Mangala va donc connaître son premier club de Ligue 1, à 30 ans, après 6 mois d’absence. Sans club depuis son départ de Valence cet été, le joueur laissait craindre un déclin physique par manque de compétition. Néanmoins, 90football se veut rassurant à son égard. "Il est hyper affûté, mais il va forcément manquer de rythme", confie le média à Sainté Inside.

L’idée de Pascal Dupraz est de le faire débuter dès vendredi pour le choc contre l’Olympique Lyonnais. Une échéance courte qui devrait accélérer la préparation du défenseur français.






Afficher les commentaires