OL Mercato : Échec retentissant à Lyon avant le derby contre l'ASSE

Peter Bosz n'aura pas Sardar Azmoun à l' OL cet hiver. Publié par ALEXIS le 21 janvier 2022 à 10:02

L’ OL vient de connaitre un nouvel échec dans le dossier Sardar Azmoun. L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg ne veut pas rejoindre Lyon cet hiver.

OL Mercato : Sardar Azmoun ne viendra pas à Lyon cet hiver

Après avoir échoué dans sa tentative de recruter Sardar Azmoun à l’été, l’ OL vient encore une nouvelle fois d’essuyer un revers sur la piste menant vers le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. D’après les informations de RMC Sport, ce dernier ne veut pas quitter le club russe cet hiver, à cinq mois de la fin de son contrat. Il a décidé de partir librement à la fin de la saison 2021-2022. La direction du Zénith avait pourtant reçu des propositions de l’Olympique Lyonnais, dont la dernière serait estimée à 6 M€ bonus compris. La source évoque également une offre de Burnley, dernier de Premier League, d’un montant de 12 M€, mais repoussée.

Le Zénith Saint-Pétersbourg avait préparé l’éventuel départ de son buteur, en recrutant deux attaquants, Ivan Sergeev (Samara) et Yuri Alberto (à l’Internacional au Brésil). Finalement, le club leader du championnat russe s’est heurté au refus de Sardar Azmoun de se faire transférer lors de ce mercato hivernal. Depuis janvier, il est libre de signer avec le club de son choix. Un choix qu’il fera donc en toute sérénité cet été.

Un gros coup dur pour Peter Bosz

C'est ainsi un gros coup dur pour Peter Bosz qui attendait avec impatience l'arrivée de l'avant-centre iranien à Lyon. « J'espère que ça va se faire, avait souhaité le coach après un match nul contre le PSG. On ne sait pas. Ça ne dépend pas de moi… » Par ailleurs, l’ OL va récupérer deux de ses attaquants partis à la Coupe d’Afrique des Nations : Tino Kadewere et Islam Slimani, éliminés de la compétition dès le premier tour. Pour rappel, les Gones sont 11es de Ligue 1 avant de jouer le derby contre l'AS Saint-Étienne, ce vendredi (21h) au Groupama Stadium.

Afficher les commentaires