OGC Nice Mercato : Danilo Barbosa situé sur son avenir au Gym

Danilo Barbosa, milieu défensif de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 22 janvier 2022 à 01:11

Prêté à Palmeiras au Brésil en 2021, Danilo Barbosa est revenu à l’ OGC Nice cet hiver pour y finir la saison. Galtier lui a clairement indiqué son statut.

OGC Nice : Galtier compte sur Danilo Barbosa, mais comme remplaçant

Revenu de prêt de Palmeiras dans ce mois de janvier, Danilo Barbosa ne retrouvera pas une place de titulaire au sein de l’équipe de l’ OGC Nice. Il ne fait pas partie des premiers choix de Christophe Galtier ni dans l’entrejeu ni en défense. Le coach du Gym a clairement signifié cela au polyvalent joueur (milieu de terrain ou défenseur central). « Je lui ai présenté l'effectif avec une très forte concurrence au milieu de terrain, mais [...] je lui ai dit que derrière, nous avions trois joueurs pour 2 places, et que je voulais en avoir 4 », a fait savoir l’entraîneur des Aiglons, ce vendredi, en conférence de presse.

Le coach du Gym apprécie le profil du Brésilien

Pour rappel, Danilo Barbosa avait été envoyé au Brésil par Patrick Vieira. Christophe Galtier ne l’a donc pas vu jouer sous le maillot de l’ OGC Nice. « Le club m'avait préparé un long montage vidéo de ses matchs en défense centrale, sachant qu'il avait évolué dans une défense à trois centraux, mais aussi à 2 centraux. Je l'avais trouvé intéressant dans ces matchs-là. Je lui ai dit que je souhaitais le conserver dans ce registre. Il est partant pour les cinq mois qui arrivent », a expliqué le nouvel entraîneur des niçois.

En effet, le Brésilien de 26 ans sera en concurrence avec Jean-Clair Todibo (22 ans) et Flavius Daniliuc (20 ans), les deux titulaires, mais aussi avec son compatriote Dante (38 ans), en fin de contrat en juin 2022. Le joueur formé au Vasco de Gama est sous contrat avec l’ OGC Nice jusqu’en juin 2023. Sa cote est évaluée à 6 M€, alors qu’il avait été transféré du Sporting Club Braga (Portugal) à 10 M€, en juillet 2018.






Afficher les commentaires