PSG Mercato : Un grand attaquant se rapproche du Paris SG cet hiver !

PSG Mercato : Aubameyang s'ouvre au Paris SG. Publié par Thomas le 24 janvier 2022 à 12:41

Dans le viseur du PSG et l' OM, Pierre Emerick Aubameyang a pris une décision énorme sur son futur, qui pourrait bien profiter au Paris SG.

PSG Mercato : Aubameyang s'ouvre à Leonardo

C’est peut-être le transfert surprenant de ce mercato hivernal. Alors que le nom de Tanguy Ndombele tourne avec insistance au Paris saint-Germain, le club de la capitale pourrait également en amont boucler la venue d’un autre joueur grand joueur de Premier League, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Dans la tourmente depuis plusieurs semaines à Arsenal, où il ne fait plus l’unanimité, l’ancien joueur de l’ASSE aurait pris sa décision sur son futur club.

Alors que le club de Al-Hilal en Arabie Saoudite s’est récemment positionné pour enrôler le joueur de 32 ans, lui proposant même un salaire défiant toute concurrence, ce dernier aurait refusé l’offre alléchante, clamant vouloir rejoindre un top club européen cet hiver. En pleine traversée du désert chez les Gunners, où il n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le 11 décembre dernier, Aubameyang a ouvert la porte à un départ et rêverait de rejoindre un cador, en lice pour la Ligue des Champions. Selon le Daily Mail, le Gabonais aurait recalé l’offre des Saoudiens pour augmenter ses chances de rallier le PSG, qui serait désormais en pole position pour l’enrôler aux côtés de la Juventus.

Aubameyang pour remplacer Icardi ?

La décision de ne pas rejoindre Al-Hilal, et par conséquent, privilégier l’aspect sportif plutôt que financier cet hiver, offre donc un boulevard au Paris Saint-Germain, qui pourrait répondre aux deux critères. Si l’ OM s’est également renseigné pour le joueur d’Arsenal, son salaire exorbitant de 420 000 euros par semaine semble bien loin des possibilités financières du club phocéen. De son côté, le Paris SG pourrait répondre aux exigences sportives et financières d’Aubam.

L’objectif des dirigeants Rouge et Bleu serait de trouver un remplaçant à Mauro Icardi, qui connaît une passe difficile dans la capitale depuis le début de saison. Encore transparent hier contre Reims, le buteur argentin à des touches en Italie, mais ne partira pas du PSG tant qu’un remplaçant ne lui sera pas trouvé. La venue de Aubameyang à Paris entraînerait alors le départ de l'ancien de l'Inter Milan cet hiver, ou au plus tard lors du mercato estival.






Afficher les commentaires