Stade Rennais Mercato : Le retour d'un milieu bientôt acté au SRFC

SRFC Mercato : Bruno Genesio va acter le retour de prêt du milieu James Léa-Siliki. Publié par Timothy le 25 janvier 2022 à 19:40

Si le Stade Rennais se montre plutôt discret lors de ce mercato hivernal, il va acter le retour d'un milieu de terrain formé au SRFC.

SRFC Mercato : Léa-Siliki de retour de prêt

En grande pompe lors de la première partie de saison, le Stade Rennais redémarre lentement avec une victoire et deux défaites en championnat, impacté par des départs à la CAN. Néanmoins, l'équipe de Bruno Genesio parvient à se maintenir dans le top 5 de Ligue 1.

Si les Rouge et Noir ne connaissent pour le moment ni d'arrivées, ni de départs, ils devraient acter le retour d'un indésirable en cette fin de mercato. Actuellement à Middlesbrough (D2 anglaise) depuis le début de saison, James Léa-Siliki (25 ans) ne restera pas en Angleterre. D'après les informations de RMC Sport, le club anglais, qui disposait d'une option d'achat comprise entre 2 et 3 millions d'euros sur l'international camerounais, préfère se séparer de Léa-Siliki.

Un nouveau challenge pour James Léa-Siliki ?

Le milieu de terrain devrait ainsi faire son grand retour en Bretagne, plus tôt que prévu, mais pour rester ou pour repartir ? C'est la grande interrogation. Le Camerounais, actuellement qualifié pour les quarts de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) face à la Gambie, se cherche un nouveau challenge, malgré son contrat courant jusqu'en juin 2023 avec le SRFC.

Formé au Stade Rennais, le milieu de terrain s’était vu offrir un contrat professionnel en 2017, mais n’avait pas convaincu les dirigeants bretons de le conserver cet été. Il n'entrait d'ailleurs pas dans les plans de Bruno Genesio l'an passé, avec seulement 12 matches joués. Prêté à Middlesbrough, il n'a pas plus satisfait le club anglais, auteur de seulement 10 matches depuis le début de saison, sans le moindre but inscrit. C’est donc un retour à la case départ pour James Léa-Siliki, qui devrait d'ailleurs, sauf grosse surprise, ne pas être intégré dans le groupe de Bruno Genesio.






Afficher les commentaires