OL Mercato : Paqueta trop cher, le PSG vise un autre joyau à Lyon

Après Lucas Paqueta, le PSG vise un autre milieu de terrain de l'OL. Publié par JEAN-LUC D le 26 janvier 2022 à 05:05

Le PSG voudrait recruter Lucas Paqueta pour le prochain mercato estival. Mais la gourmandise de l’OL aurait fait changer de plans à Leonardo.

Après Paqueta, le PSG cible un autre milieu de l’OL

Il y a quelques jours, le quotidien L’Équipe a évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta. Après l’avoir fait venir à l’AC Milan en janvier 2019 en provenance de Flamengo, Leonardo, le directeur sportif du PSG, aimerait l’arracher à l’OL lors du prochain mercato estival. Mais Jean-Michel Aulas a fixé le tarif de l’international brésilien à 80 millions d’euros.

Un montant excessif qui pousse le club de la capitale à scruter d’autres horizons en vue de son renforcement. En pleine négociation avec Tottenham pour Tanguy Ndombele, le Paris SG garderait ainsi un œil sur un autre joueur de Lyon. En effet, Sky Sports a annoncé mardi soir un « suivi de près parisien » pour le milieu de terrain lyonnais, Bruno Guimarães. Annoncé sur les tablettes de Manchester United, Tottenham et surtout Arsenal, l'international brésilien de 24 ans est lié aux Gones jusqu’au 30 juin 2024.

Si Bruno Guimarães n’est pas forcément vendeur, la chaîne sportive anglaise assure qu’une offre à plus de 30 millions d'euros pourrait faire changer d’avis aux dirigeants lyonnais. Selon le journaliste Kaveh Solhekol, l’intérêt d’Arsenal n’est pas récent puisque le club londonien aurait déjà tenté de le recruter en 2020, au moment où le compatriote de Neymar quittait l’Athletico Paranaense pour l’OL. Mais un autre pensionnaire de Premier League serait proche de faire mouche dans ce dossier.

PSG Mercato : L’OL aurait accepté l'offre pour Guimarães

Arrivé il y a deux ans contre un chèque de 20 millions d’euros, Bruno Guimarães ne compte pas changer d’air durant ce mercato hivernal, mais pourrait y réfléchir à l’issue de la saison, selon les informations de Sky Sports. Cependant, le journal brésilien Globo Esporte assure que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais auraient accepté l'offre de 40 millions d’euros transmise ces dernières heures par Newcastle pour Guimarães.

Malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain, le natif de Rio de Janeiro pourrait donc quitter la Ligue 1 pour le championnat anglais d’ici le 31 janvier prochain. Reste toutefois à connaître la position du principal concerné. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires