OL Mercato : Newcastle passe à l'offensive, transfert imminent à Lyon

Peter Bosz, coach de l'OL pourrait perdre Bruno Guimarães cet hiver. Publié par ALEXIS le 27 janvier 2022 à 16:43

Malgré le démenti de l’ OL sur la rumeur Bruno Guimaraes à Newcastle, L’Équipe croit savoir qu’un accord est imminent entre les deux parties.

L' OL a repoussé une première offre pour Guimaraes

Dans un communiqué officiel, l’ OL a nié une offre et un accord avec Newcastle United pour Bruno Guimaraes, mercredi. L’Équipe faisait état d’une proposition de 40 millions d'euros du club anglais pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, tandis que Globoesporte confiait un accord entre Jean-Michel Aulas et la direction des Magpies, en vue du transfert du Brésilien. Des informations qui ont fait réagir l’ OL immédiatement, mercredi soir.



« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’ OL pour le transfert de l’international brésilien Bruno Guimarães. » En effet, l' OL a repoussé une première proposition du club racheté par des milliardaires saoudiens, mais ces derniers semblent revenus à la charge.

Newcastle proche d'un accord à 42 millions d'euros

Ce jeudi, le quotidien sportif revient à la charge avec une offre revue à la hausse. Il annonce ainsi que Lyon et Newcastle « sont tout près d'un accord pour le transfert du milieu brésilien ». La source croit savoir que « l’opération est bouclée à 42 millions d'euros, plus 10 de bonus ». D’après le média, « si l' OL donne son accord, Bruno Guimarães pourra officiellement négocier avec Newcastle ». Cette dernière étape devait aller vite, car le club anglais a promis verbalement de « quadrupler son salaire » actuel à l’ OL.

Visite médicale et officialisation programmées ?

En regroupement avec la sélection brésilienne, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’ancien joueur de l’Athletico Paranaense (Brésil) devrait passer sa visite médicale rapidement à Belo Horizonte, vendredi, et son transfert pourrait être officialisé dans la foulée samedi, avant la fermeture du mercato hivernal, le 31 janvier. Si les informations du journal sportif se confirment évidemment.