OL Mercato : Succession Guimaraes, un espoir belge en pole

Peter Bosz, entraîneur de l'OL. Publié par ALEXIS le 28 janvier 2022 à 17:44

À la recherche du remplaçant de Bruno Guimaraes, tout proche de s’engager avec Newcastle, l’ OL viserait Orel Mangala du VfB Stuttgart.

OL Mercato : Orel Mangala pour succéder à Guimaraes

Alors que le transfert de Bruno Guimaraes à Newcastle est imminent, l’ OL a coché plusieurs noms sur son calepin. Le club ligérien est en quête du profil idéal pour renforcer le milieu de terrain brésilien dans l’équipe de Peter Bosz, avant le 31 janvier, date de clôture du marché des transferts. Après Romain Faivre (Stade Brestois), Téji Savanier (Montpellier HSC) ou encore Ellyes Skhiri (FC Cologne), le nom d’Orel Mangala du VfB Stuttgart est associé à l’Olympique Lyonnais, ce vendredi.

Selon les informations de Foot Mercato, le board du club rhodanien « s’est penché sur le dossier » du jeune international Espoir belge (15 sélections), pour étudier la faisabilité d'un transfert rapide. Rappelons qu'il ne reste plus que trois jours avant la fermeture du mercato hivernal.

Le transfert de Mangala s'annonce compliqué

Orel Mangala est une ancienne cible de l’ OL, depuis l’été 2020. Cependant, son transfert s’annonce difficile, car c’est un crack au sein de l’équipe de Stuttgart, évoluant en Bundesliga, et son contrat court jusqu’en juin 2024. En 16 apparitions en championnat, il a été titulaire à 14 reprises. De plus, le prix d’ Orel Mangala pourrait refroidir l'Olympique Lyonnais. Il est coté à 20 millions d'euros sur le marché des transferts, sans oublier les bonus que la direction du VfB pourrait y ajouter.

Le joueur de 23 ans aurait pu être le remplaçant idéal de Bruno Guimaraes à l' OL. Polyvalent, il est à l’aise dans toutes les positions dans l’entrejeu (en sentinelle devant la défense, relayeur droit ou gauche). Fort physiquement, il s’impose facilement face à ses adversaires et récupère beaucoup de ballons.






Afficher les commentaires