OL Mercato : Un ancien joueur du PSG à la place de Guimarães ?

Bruno Guimarães, milieu de terrain de l'OL, tout proche de Newcastle. Publié par ALEXIS le 28 janvier 2022 à 20:14

L’ OL tente un gros coup en Premier League, sur un ancien jouer du PSG, pour remplacer Bruno Guimarães en instance de transfert à Newcastle.

OL Mercato : Giovani Lo Celso de Tottenham visé par Aulas

La liste des joueurs cochés pour renforcer l’ OL dans son entrejeu, après le transfert de Bruno Guimarães à Newcastle United, ne finit plus de se rallonger. Fabrizio Romano a révélé une piste qui était imprévisible, menant vers Giovani Lo Celso de Tottenham Hotspur. « L’Olympique Lyonnais est intéressé par la signature de Giovani Lo Celso pour remplacer Bruno Guimarães. Il est considéré comme l'un des candidats de leur liste (celle de l’ OL, ndlr) », a appris le journal italien spécialiste du mercato.



Lo Celso (25 ans) est un ancien joueur du Paris Saint-Germain. Il connait donc la Ligue 1 pour avoir passé deux saisons (2016-2018) sous les couleurs du club de la capitale. Mais la faisabilité de son transfert s’annonce compliquée comme l’a souligné le confrère de Sky Sports. D’après la précision de ce dernier, Tottenham veut que « l’intégralité du salaire » de l’international espagnol « soit payée jusqu'en juin 2022, en plus des frais de prêt ». En d’autres termes, le club londonien exige un prêt payant et la prise en charge totale de la rémunération de l’ancien Parisien.

Par ailleurs, GIFN annonce un intérêt de l’ OL pour Rodrigo Bentancur (24 ans) de la Juventus, selon les indiscrétions de Goal Italia.

Qui pour succéder à Guimarães à l'Olympique Lyonnais

En attendant l'officialisation du transfert de Bruno Guimarães chez les Magpies, Lyon prospecte tous azimuts. Ander Herrera (Paris Saint-Germain), Ellyes Skhiri (FC Cologne), Téji Savanier (Montpellier HSC), Romain Faivre (Stade Brestois), Ellyes Skhiri (FC Cologne) ou encore Orel Mangala (VfB Stuttgart) sont sur les tablettes lyonnaises, en plus de Lo Celso et Rodrigo Bentancur évidemment. Qui sera choisi pour succéder au N°39 de Lyon ? Rendez-vous avant le 31 janvier minuit, date de la fermeture du mercato hivernal.